• Falandil et Hélios

     Personnage de Plume de Choucas

     

    Pour les humains :

     

    Prénom : Falandil

     

    Surnom : Vivéclat

     

    Age : Très âgé. On ne sait pas son âge exact, mais on l'estime à plus d'un siècle. Et il paraît encore dans la force de l'âge.

     

    Sexe : Masculin

     

    Niveau : Haut dignitaire chargé des affaires de l'Ordre des dragonniers.

     

    Apparence : Les modifications qu'à connu Falandil au cours du temps sont particulièrement visibles et impressionnantes. Et sont très en accord avec l'allure de son dragon. Finalement, personne ne sait à quoi il ressemblait quand il était encore "humain".

    De sa peau à ses cheveux en passant par ses ongles, tout chez lui a prit une teinte d'or. De fines écailles luisantes poussent sur ses bras et son visage en d'élégantes arabesques étincelantes, et même ses yeux ne sont plus qu'un parfait disque doré. Si son visage a encore forme humaine, ses oreilles se sont agrandies démesurément au dessus de sa tête, pour faire vaguement penser à des cornes de dragon.

    En accord avec son apparence, il porte pratiquement toujours des vêtements jaunes, oranges ou dorés. Même son épée est plaquée d'or... elle vaut une petite fortune.

     

    Image :

     

    Caractère : Falandil est sérieux. Pas juste sérieux comme un professeur qui te reprend quand tu fais un jeu de mot en cour d'histoire sur le nom du roi d'Araldie. Mais sérieux quoi. Ses collègues de l'ordre le disent même franchement barbant, et des plus hautains. Pour lui, les humains sont stupides et impulsifs, et les dragonniers plus jeunes manquent de recul et d'expérience. Et la plupart des dragonniers sont plus jeunes que lui.

     

    Histoire : On sait qu'il est né d'une famille de dragonnier. Son père était Guardien de l'Ordre, sa mère Guardienne du Savoir. Et ils ont évidemment élevé leur fils en le tenant au courant de leurs activités dans l'ordre, en le laissant au contact de leurs dragons, et en lui promettant un avenir radieux comme dragonnier. Son avenir, il se l'est construit.

    Dès ses 12 ans, il commença les essais pour rechercher le dragons qui serait son âme sœur. Il voulait LE meilleur. Les deux premières années furent infructueuses, mais enfin à sa troisième tentative il rencontra Hélios, et ils s'entendirent immédiatement. Pour autant que deux être comme ça puissent s'entendre avec quelqu'un.

    Leurs esprits étaient très proches, et sans être les élèves les plus doués dans aucune matière, ils avaient l'avantage de ne présenter aucune lacune. Tout les professeurs admettaient au moins que Falandil et Hélios se débrouillaient, ou suivaient correctement dans leur cours. En troisième année, ils hésitèrent un peu mais choisirent Gardiens de l'Ordre. Sans doute pour suivre la voix de son père.

    Une fois l'école terminée, ils entrèrent en fonction et travaillèrent... avec sérieux. C'est ce sérieux qui leur attira les bonnes grâces du maître de l'Ordre, et qui leur valu une place dans la gestion des affaires directement liées aux dragonniers. Ils connurent la mort du précédent maître et de son dragon, mort tragique mais pas insurmontable puisqu'il était déjà âgé et qu'il avait prévu son prédécesseur, un proche conseillé très apprécié dans l'Ordre (et qui est encore aujourd'hui en place). Falandil garda son poste et continue encore aujourd'hui à la pourvoir. Avec sérieux.

     

    Autre : Il a beau avoir eut largement le temps pour ça dans son existence, on ne lui connait aucune passion ou lubie particulière. Soit il s'en cache très bien, soit il doit vraiment avoir une vie désespérément triste.

     

     

     

     

     

    Pour les dragons :

     

    Prénom : Hélios

     

    Surnom : Le Resplendissant

     

    Âge : Comme son dragonnier, à peu près. On suppose.

     

    Sexe : Mâle

     

    Niveau : Gardien de l'Ordre dans les affaires liées à l'Ordre. Ouaip.

     

    Apparence : Hélios est gros. Très gros. Il a une stature imposante, des épaules épaisses et des pattes trapues et musclées. Il n'a jamais cessé de grandir et fait certainement partie des plus gros dragons en vie.

    Ses écailles sont dorée, avec un ventre un peu plus clair et des yeux comme animés d'une lumière intérieure. Il n'a pas beaucoup d'épines, mais ses écailles sont si épaisses et pointues qu'elles en font office, en plus d'être une armure impénétrable.

     

    Image : Citrine Dragon by kerembeyit

     

    Caractère : Hélios est fier et arrogant, à l'image de son dragonnier. Il tient beaucoup à son image, et peu lui importe plus que la hiérarchie et le respect qu'on lui doit. Pour les dragons récalcitrants, il est prêt à faire rentrer l'ordre à coup de griffes et de crocs. Les autres ont l'honneur d'être simplement dédaignés, à moins d'être d'un rang à peu près équivalent au sien.

     

    Histoire : cf.Falandil


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :