• Réfectoire

    Une grande salle lumineuse aux larges fenêtre, où élèves et professeurs viennent manger leurs repas. Les dragons, par contre, ne doivent pas entrer. Une question de pratique...

    Tableau d'affichage


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 23:34

    Vrael s'avança parmi les tables,et esquiva de justesse un 5ème année, qui sortait du réfectoire,ses cahiers en main . Le jeune homme s'avança droit vers la table des troisièmes année, ou ses coéquipiers de l'année dernière ce rassemblaient par petit groupe . Plusieurs lui dirent bonjour, surtout les filles, mais ce détournèrent aussitôt. Ils savaient qu'il n'aurait certainement pas le droit à une salutation de sa part .

    Vrael s'avança, et pris ses plumes, pour écrire, et ses quelques livres de travail manuel qu'il aurais à lire pendant l'année  . Pas de nouveau . Parfait .

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:27

    Akka suivait toujours et détailla la grande pièce du regard. Elle repera rapidement le tableau, au trônait juste une ou deux feuilles, et les larges fenêtres. L'espace était convivial, elle sentait qu'il allait s'y passer plus d'une chose dedans. 

    Arik marchait. Cet endroit ne lui deplaisait pas non plus mais de sûr : ça ne sera pas la qu'il trainera principalement. 

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:28

    Isa 

    Regarde Akka 

    Melow 

    arrive 

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:55

    Hain se plaça devant le tableau et se tourna vers les élèves, puis reprit de sa voix forte :

    - Vous l'aurez comprit, il s'agit du lieu de vie convivial et du réfectoire, donc là où vous mangerez. Sur ce tableau, vous trouverez affichées toutes les dernières nouvelles que vous méritez de connaître.

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:00

    Akka hocha la tête :

    «En cas de problème quelconque, vers qui et où devons-nous nous tourner ?» demanda t-elle sans vraiment réfléchir à sa question mais pour ellz, il était important de savoir. 

    Arik resta silencieux, tout ça l'ennuyait fortement et il ne le cachait pas, regardant ailleurs, les mais dans mes poches. Non, lui ce qu'il voulait c'était qu'il se passe quelque chose, un terrain d'entrainement ? Oh que oui. Son écoute restait cependant a demi fixé sur la conversation du prof afin d'éviter toutes interrogatoire surprise où même pour savoir maintenant qu'il vivait ici.

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:04

    Hain se tourna vers Akka.

    - Cela dépend de la nature du problème. Mais en général, adressez-vous aux professeurs, ou aux sentinelles. Ces derniers sont visibles un peu partout dans l'école, surtout sur les côtes de l'île, et ils sont là pour votre sécurité. Mais le risque d'attaque étant minime, ils peuvent aussi répondre à vos questions ou vous aider.

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:21

    «merci» fit-elle simplement, satisfaite se la réponse. 

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:50

    - Pas d'autre question ?
    Le professeur de combat balaya rapidement la foule d'élève du regard, sans s'attarder sur personne.


    Kaèlyn écoutait tout avec attention, mais n'ouvrait pas la bouche. Comme d'habitude.

    9
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:57

    Isa 

    Ecouta Hain qui parlez au tableau elle qui voulez voler avec son dragon 

    Melow 

    Regarde la prof d'un regard passionner 

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:29

    Horia s'ennuyait un peu mais elle le cachait par politesse, essayant de maintenir sa concentration sur les paroles du prof.

    Owen aussi semblait s'ennuyer país lui ne faisait pas d'effort particulier pour le cacher ou rester concentré. Il se contentait d'être là, perdu dans ses pensées.

    11
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:18

    Isa

    s'ennuya très vite 

    12
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:20

    désolé je suis aller sur le conte de ma sœur sans faire exprès 

    13
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 15:32

    (Pas grave tant qu'on comprend ;))

    14
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:55

    et en plus elle l'as mis dans mes favorisfrown

    15
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:04
    16
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:47

    (désoléouch)

     

    17
    Lundi 2 Avril 2018 à 10:11

    Trois étudiantes rentrèrent dans le réfectoire afin de prendre leur petit déjeuner et recevoir les emplois du temps. Il s'agissait de Kaèlyne, Amonyu et Akka. Trois partageant maintenant la même chambre. En rentrant, Akka s'arrêta 

    - ça se passe comment ? C'est un self ? Il faut se choisir une table avant ? 

    Il est vrai qu'elle n'avait aucune idée de son fonctionnement. 

    La jeune fille remonta la lanière de son sac tombant et regarda ses nouvelles amies.

    18
    Lundi 2 Avril 2018 à 10:14

    Kaèlyn écarta les bras en signe d'impuissance. Elle n'en savait pas plus que Akka.

    - Les professeurs vont sans doute arriver, et nous expliquer ?

    19
    Lundi 2 Avril 2018 à 10:20

    Akka fit la moue en regardant à nouveau le réfectoire 

    - Ça doit pas être compliqué pourtant..  

    Elle observa plus en détail, il y avait plusieurs comptoir dont deux ouvert pour ce matin (fruit et produits laitiers et cerialier) plus à côté un endroit avec des plateaux, des couverts et même des bols. Cette académie devait se soucier du bien être de ses élèves et employés sans aucun doute. 

    -Allons prendre une table d'abord... Je pense que ça serait le plus logique. 

    Heureusement, la grande pièce était encore pas mal vide et elles avaient l'embarras du choix. Après un accord, elle choisirent une table ronde près des fenêtres et baies vitrées. Bien lumineux. 

    La jeune fille aux cheveux roses posa son sac à terre et s'assit dos à la fenêtre, pour avoir le plaisir de sentir son dos se réchauffer derrière les vitres. 

    20
    Lundi 2 Avril 2018 à 13:13

    Un brusque courent d'air, un éclair bleuté-argenté, et Helfring était dans la place. Il s'arrêta, en équilibre sur un pied, pas du tout essoufflé .

    "Salut les filles ! Bien dormis ? Moi c'était merveilleux ! "

    21
    Lundi 2 Avril 2018 à 13:15

    Amonyu mangea rapidement sans trop prêter attention à autre chose

    22
    Lundi 2 Avril 2018 à 13:26

    Alors que Amonyu ignorait le nouveau venu, Akka l'aiccueilla avec un sourire :

    - Oui. 

    bien que ça soit un demi mensonge, cette réponse était celle par excellence

    -Contente que ça t'aille, tu veux t'assoire ?

    Leur table avait encore des places libres, autant l'invité. Et puis sa bonne humeur avait l'air contagieuse, du moins pour elle.  

    23
    Lundi 2 Avril 2018 à 14:07

    Kaèlyn lui rendit son sourire. Elle aimait bien ce garçon débordant d'énergie et de bonne humeur. Il était aux antipodes de son propre caractère, mais dans un groupe d'amis ça faisait une moyenne acceptable.

     

    Reoval fit son entrée dans le réfectoire quelques instants après Helfring, mais avec une toute autre démarche. Clairement habité, il prit un bol et le remplit de gruau de céréales, puis attrapa une pomme au passage qu'il glissa dans sa poche. Il ne prenait même pas la peine de salir un plateau, réflexe inconscient d'élève pressé lors des périodes de fin d'année.

    Le jeune homme parcouru ensuite la salle du regard, à la recherche de places libres. Il n'y avait pas encore grand monde à cette heure, et il hésitait entre rejoindre son groupe d'"amis" de son année, pour la plupart plus âgés que lui, et sonder un peu les nouveaux arrivants de 1ère années.

    24
    Lundi 2 Avril 2018 à 17:13

    Helfring hocha vigoureusement la tête.

    -" J'arrive ! " Il marcha droit vers les plateaux, en pris un et déposa dessus un bol de gruau énorme, et deux pommes . Il n'était pas habitué à manger à sa faim, et tout ce luxe ravissait ses sens. Il disposa tout sur le plateau en bois, et repartit vers la table de filles qui l'avaient invités. Je vais bien m’entendre avec elles. Reste à savoir si ..

    -" Je ne crois pas qu'elle veuille de planter un poignard dans le dos, Helfring. "

    -" On est jamais trop prudent ! "

    " Vous croyez qu'on va commencer par quoi ? " demanda le jeune garçon en croquand dans sa pomme . Juteuse à point

    25
    Lundi 2 Avril 2018 à 18:00

    Akka le regarda faire et le remercia mentalement pour avoir donner l'exemple de leur problème du moment. Elle sourit. 

    Puis il revint. 

    - Je ne sais pas du tout. Je pensais à un cour calme théorique. Le genre de cour qui fatigue et ennui. Pour bien nous mettra dans le bain. Rigola t-elle. La jeune fille avait apporté la fin de phrase avec un poings semi levé. 

    Enfin, elle se leva 

    - attendez, je reviens vite. 

    Sur ce, elle partit au pas de course pour prendre un plateau de bois et prendre un assortiment de fruit, pomme, banane, poire et kiwi avec un couteau et une cuillère. Elle prit également un verre de jus d'orange puis revint en posant le tout à sa place et commença par siroter son jus avant de choisir son kiwi. 

    26
    Lundi 2 Avril 2018 à 18:31

    (Ch'ais pas si il y a des kiwis et des bananes à Ekmahl... Bah, je demanderai à Renarde, et en attendant c'est pas bien grave.)

    Kaèlyn, en se rendant compte qu'elle n'avait rein prit non plus, l'imita avec un sourire d'excuse à Helfring.

    De retour à la table, elle supposa à voix haute :

    - De toute façon, les professeurs ne tarderons plus à nous le dire. Ils attendent peut-être que tout les élèves soient descendus.

    27
    Lundi 2 Avril 2018 à 18:50

    (je partais dans l'optique que les élèves venaient des 4 coins du monde. Donc que les fruits pouvaient venir d'un peu partout.. désolé)

    28
    Lundi 2 Avril 2018 à 18:52

    -" J'aimerais bien commencer avec nos dragons, je suis pressé de revoir ma dragonne ! Ça ne vous fait pas bizarre vous de partager votre .. esprit avec quelqu'un ? " Il toucha, les yeux dans le vague, la conscience de sa dragonne et sentit aussitôt l'exaltation de la chasse. Il lui souhaita bonne chasse avant de ce recentrer sur la conversation 

    29
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:03

    Akka réfléchit.s'etait dur à dire.... 

    - si s'est vrai que c'est étrange 

    Elle envoya un grand sourire 

    - Se dire qu'un animal puisse communiquer de loin avec nous et vis versa est déroutant au début. Je trouve quand même que le plus bizarre est de sentir ses émotions aussi nettement qu'un coup de poing dans la figure ! Et savoir que quelqu'un sait tout ce qu'on pense et ressent est tout aussi... Étrange. 

    30
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:07

    (Je ne suis que "co-admin" lorsque ma sœur n'est pas là, donc je ne m'avancerais pas plus sur le sujet)

    Kaèlyn repensa à la sensation de la nuit. C'était vraiment grisant. Et, étrangement, elle ne sentait pas Altaïr comme quelque chose d'invasif ou de parasite dans son esprit. Et lui non plus ne la voyait pas comme ça, elle le savait. Il était comme une extension d'elle-même et inversement. Elle se demandait si ce sentiment était le même pour tous.

    (ça y est, je lui ait demandé : Il y a bien des kiwis et des bananes !)

    31
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:39

    -" Moi, c'est plus tôt ma dragonne qui reçoit mes émotions sans arrêt ! Elle dit que je sus comme une mouche bourdonnante... allez savoir si c'est flatteur ! " Dit il en riant tout en finissant sa pomme, et prenant son bol entre les mains.

    32
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:49

    - Un esseint d'abeille à toi tout seul. Rigola Akka entre deux bouchées. Ou une fourmilière. Continua t-elle, comme perdu dans la comparaison. Un bans de poisson...

    elle s'arrêta la en rigolant 

    33
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:57

    - Une tornade, compléta Kaèlyn avec une mine réjouie qui ramenait ses propos au rang de la plaisanterie.

    34
    Lundi 2 Avril 2018 à 20:38

    " C'est si voyant que ça ? " demanda t-il, penaud devant la mine hilare des filles . Mais il repartit d'un rire franc, et plongea son nez dans le bol sans autre convenance. L'académie lui rappelait les bons moments passés avec ses deux frère et sa mère. Je me demande comment ils vont ? Si les familles qui les ont adoptés sont gentilles . Quand je serais grand, j'irais les voir à dos de dragon.

    35
    Mardi 3 Avril 2018 à 06:55

    - Oui. Répondit franchement Akka en rigolant, ce n'était pas une remarque mais un simple fait. Marrant qui plus est. 

    Puis, sont rire s'atténua doucement

    - Tu es dans la chambre combien ? Demanda t-elle, simplement pour ne pas retomber dans le silence. 

     

    Arik s'était assit seul sur une table de deux vers l'opposé du réfectoire et paraissait s'en contenter. 

    36
    Mardi 3 Avril 2018 à 07:35

    Kaèlyn écoutait simplement, laissant le soin à Helfring de répondre.

     

    Reoval repéra Arik, assit en solitaire le plus loin possible du reste des élèves. Si ils devaient partager leur chambre, il fallait tâter le terrain. Pas question de se retrouver avec un ermite taciturne jusqu'à la fin de l'année, et l'autre aux cheveux clairs était beaucoup plus jeune, ce qui rendait les échanges plus difficiles.

    Il marcha donc résolument vers le solitaire, avec toujours son bol à la main.

    37
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:10

    Arik vit l'homme aux cheveux de feu arriver. Pourquoi pas. Il l'accueilla par un simple regard et dechirra un bous de pain 

    - C'est calme comme ça chaque matin ? Demanda t-il pour s'essayer à la conversation. 

    Le jeune homme n'était pas toujours froid et solitaire, quand il avait quelqu'un a parler, il parlait. Il pouvait blaguer aussi ! Mais ce n'était juste pas le type de personne à aller vers les autres aussi facilement que son troisième colocataire de chambre, assit à la table des filles plus loin. Oui.... Il l'avait remarqué. 

    38
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:15

    - Loin de là, s'amusa Reoval. Mais la première semaine, les nouveaux sont encore trop impressionnés et les anciens veulent faire bonne figure face aux professeurs.

    Il désigna du regard un groupe d'élèves plus âgés, dont certains avaient même une carrure d'adultes.

    - Ceux-là, par exemple, tu apprendras vite à les connaître.

    39
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:29

    Arik observa dans la direction désignée. Souvent, ceux qu'on désignait ainsi était les bagarreurs de l'école. Où du moins ce qui cherchaient à voler deux trois trucs, ou qui embetait tout simplement les plus petit. Le jeune homme n'avait nullement peur d'eux et qu'ils viennent le chercher... bon, il n'était pas dupe et ne voulait pas se retrouver coincé dans un couloir. Ceux-ci etaienr sûrement en année de defense alors que lui ne faisait que commencer. 

    Décrochant maladroitement son regard d'eux, il fuilla un instant celui de Reoval avant de lui lancer un coup d'oeil. 

    - Le type de mec qui n'a rien à faire dans une salle de classe ? Mais qui sont plus taillé pour les entraînements ? Demanda t-il afin que ça soit clair. 

    40
    Mardi 3 Avril 2018 à 09:54
    Amonyu finit de manger.
    41
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:52

    Helfring finit son bol en aspirant bruyamment .

    -" Le cinq, je crois... à droite du vôtre en face . " compléta -t-il .Avec un sourire. Il entama sa deuxième pomme, couleur jaune safran. Wahou, je n'ai jamais vu de pommes de cette couleur !

    42
    Mardi 3 Avril 2018 à 12:36

    Elle hocha la tête. On est d'accord que cette information ne sert à rien mais ça nous a éviter un silence. se dit-elle en rigolant intérieurement. 

    Elle entama alors sa banane 

    43
    Mardi 3 Avril 2018 à 19:08

    - Tu n'es pas loin de la vérité, consentit Reoval. Le genre de mec qui a besoin de démontrer sa supériorité sur les plus jeunes que soi aussi. Et après on s'étonne qu'ils soient liés au genre de dragon qui provoque généralement les bagarres aux falaises...

    Le fait que la dragonnerie soit ouverte à tous mène forcément à des situation dans ce genre. Un dragon de nature belliqueuse va naturellement se lier à un dragonnier... belliqueux. Mais le jeune homme ne s'attarda pas sur le sujet.

    - Ainsi c'est ta première journée complète à la dragonnerie ? Qui est ton dragon ?

    Il pouvait se flatter d'avoir vu à peu près tout les jeunes des "récentes" éclosion. Pas parce qu'il avait été consigné à la corvée de la nurserie par un professeur mécontent, non, non... Grace à sa légendaire curiosité.

    Vraiment ?

    Pyr, et si tu t'occupais de ta chèvre ?

    Excellente idée ! D'ailleurs, elle est bien plus goûteuse que ton espèce de pâtée fadasse. Tu veux tester ?

    Sans façon, merci...

    44
    Mercredi 4 Avril 2018 à 06:47

    Arik hocha brièvement la tête quand il parla des dragons. Dons une accademie, peu importe laquelle, il est très rare de ne pas croisier ce type de personne, alors quand Raevol lui apprit que chez les dragons aussi, cela ne l'etonna guère. 

    Puis, son interlocuteur s'intéressa à sa dragonne

    - Akana, la dragonne caméléon. Répondit-il alors sans savoir pourquoi il lui demandait ni comment il pouvait la connaître. 

    45
    Mercredi 4 Avril 2018 à 07:09

    Celle-ci... difficile de l'oublier. Quand elle ne s'amusait pas à se fondre dans le paysage, elle se démarquait bien du reste de la couvée avec ses écailles changeante et ses couleurs pimpantes.

    - Une sacré boute-en-train celle-ci... commenta-t-il simplement.

    Inutile d'évoquer la petite boule d'écaille impossible à surveiller mais qui, heureusement, ne s'éloignait jamais bien loin des pattes de sa mère ni de sa sœur adorée.

    46
    Mercredi 4 Avril 2018 à 07:30

    Arik le regarda surprit 

    - Tu la connais ?! 

    C'était étrange pour lui, comment pouvait-il la connaître ? Surtout qu'il avait l'air de bien savoir pour lancer une courte description d'elle. 

    47
    Mercredi 4 Avril 2018 à 12:52

    - Hum... oui, de loin.

    Il resta évasif.

    - Elle était déjà à la nurserie l'année dernière, tu sais.

    48
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:08

    - mh. Fit Arik en toute réponse devant celle évasive de Raevol. Et tu la connais comme ça. Conclu t-il vaguement. Ça ne le derangeait pas du tout, de toute façon, Akana était bien assez sociable pour aller voir tout le monde. S'est ce qu'il pensait.... 

    - On à le droit de retourner à la nurserie pour observer les dragonnaux ? Demanda t-il ensuite .

    49
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:34

    - Et pourquoi pas ? Il faut bien s'en occuper de toute façon, puisque beaucoup de dragonnes mère ont des occupations ou parfois même ne se trouvent pas à la dragonnerie.

    A la nurserie, on trouvait tout les nouveaux oeufs pondus dans l'année. Et parmi ceux-ci, beaucoup appartenaient à des couples de dragons autres que des professeurs ou des sentinelles.

    50
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:41

    - S'est sympas. Commenta t-il simplement sans d'autres mots. Et toi ? Ton dragon ? Il ressemble à quoi ? 

    51
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:44

    Helfring venais de finir de manger. Il bailla, et sourit à la ronde, tout a fait réveillé maintenant, et au fait de ses capacités. Ils ne devraient plus tarder maintenant

    52
    Mercredi 4 Avril 2018 à 21:58

    - Pyros est... majestueux. Impressionnant.... Heu... noir et rouge.

    Reoval se rendit compte de la pression de son dragon sur son esprit au deuxième qualificatif qu'il donna. Ils étaient tellement proches qu'il avait donné en premier les réponses de Pyros au lieu de la sienne... il détestait cela.

    Pourquoi donc ? Mes réponses sont bien plus lyriques.

    C'est ça... Les seuls moments où tu es lyrique, c'est pour parler de toi même.

    Pas de réponse, mais le dragonnier sentit la désapprobation de Pyros. Il allait sans doute le regretter d'une façon ou d'une autre, mais peu importe. Il ne voulait pas perdre son autonomie au profit d'un dragon capricieux. Être liés à vie de signifiait pas forcément parasiter l'autre jusque dans sa moindre parole.

    53
    Jeudi 5 Avril 2018 à 07:25

    (ouais, ils viennent quand les professeurs et tout la ?) 

    Arik, loin de savoir ce qui se passait dans la tête de son interlocuteur, le regarda amusé. 

    - d'accord. 

    Lui n'était pas du genre à se vanter ou vanter sa dragonne, les gens devaient se faire leur propre avis dès le depart, qu'il soit négatif ou positif. 

    54
    Jeudi 5 Avril 2018 à 21:41

    (Mwoui, ça va... ils arrivent. J'ai demandé quelques information à Renarde, donc on aura droit à une directrice... que certains reconnaîtrons.)

    Avant que Reoval ne puisse ajouter quoi que se soit, une voix retentit dans le réfectoire, amplifié par quelque moyen magique invisible.

    - Chers élèves ! A présent que vous êtes tous réunis dans cette salle, je vous demande de faire le plus grand silence afin de m'écouter. Je me présente à l'attention des nouveaux élèves : je suis la directrice Gonagall, et c'est moi qui gère cette école. Vos professeurs vont vous donner vos emplois du temps respectifs pour l'année dans quelques minutes.

    Image associée

    55
    Vendredi 6 Avril 2018 à 07:18

    (oh dit donc ! Elle ne pouvait avoir meilleure place ici !) 

    À son appelle, Akka posa les yeux sur elle et l'evalua sans méchanceté du regard. L'excitation revint à son comble, enfin ils allaient savoir ! La jeune fille lança un regard à Kaèlyne avant de se reconscentrer sur la directrice. 

    Au même appelle retentissant quelques secondes auparavant, Arik sortit de sa discution avec Raevol et observa la nouvelle agitation muette tout en observant Mme Gonagall. Lui aussi, sa curiosité était piquée. 

    56
    Vendredi 6 Avril 2018 à 07:37
    (Méé continuez pas sans moi ! J'ai qu'un tel qui bug et un wifi pourri !
    57
    Vendredi 6 Avril 2018 à 07:45

    (tu sais, il ne s'est rien passé. La discussion était plus sur Raevol et Arik donc du côté de la table ronde, il ne s'est rien passé. Et là, la directrice vient d'arriver)

    58
    Vendredi 6 Avril 2018 à 08:27
    (ouf)
    Amonyu connaissait déjà la directrice.
    59
    Vendredi 6 Avril 2018 à 12:14

    Helfring leva brusquement la tête, comme un chien fou, à la seule différence qu'il ne laissait pas sa langue pendre. Il ce rendit brusquement compte que, la bouche ouverte, il fixait la vieille dame qui leurs faisait face . Wahou !! Je ne me l'imaginais pas comme ça !

    -" tu crois qu'il y a un dragon directeur ? "

    -" Je ne sait pas ! Mais c'est trop génial ! "

    60
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:10

    La directrice poursuivit :

    - Nous souhaitons donc bienvenue à tout nos nouveaux élèves de cette années. Les 3èmes, 5èmes et 6èmes années auront, cette année comme chaque année, leur épreuves à préparer par groupes de plusieurs ou par binôme dragonnier/dragon. Mais encore une fois, vos professeurs vous expliquerons tout cela plus en détail, nous vous souhaitons simplement bonne chance. Et j'attends de vous tous une entente cordiale et un respect envers vos camarades, quelque soit leur âge leurs origines ou leurs convictions. Je rappelle que les sentinelles sont toujours là pour répondre à vos question et vous aider à régler vos conflits.

    61
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:30

    Akka parcouru la salle remplie, maintenant, du regard. Comme si elle la découvrait à nouveau depuis qu'elle avait mit les pieds ici. A la recherche de personnes plus grandes qu'elle, elle remarqua un jeune homme au cheveux rouges (pitié que ma mémoire soit bonne...) assit avec un autre tout aussi vieux, voir un an de moins peut-être mais lui elle le savait de première année pour sa présence à la fontaine et dans les couloirs des dortoirs. 

    Plus loin, il y avait un groupe d'environ le même âge que celui aux cheveux rouges mais à leur allure, elle se dit qu'il serait peut-être préférable de les éviter. Bien qu'elle n'aime pas juger d'une simple vu, certaines impression étaient bonnes dès le début. 

    62
    Vendredi 4 Mai 2018 à 00:10

    Des conflits ? Helfring fronça les sourcils, et regarda vivement autour de lui. Des conflits... comme à la ville ? Genre on ce fait voler des trucs par les plus grands ... y aura t-il des gardes pour nous interdire de trop manger ? Ou bien nous interdire de voler avec nos dragon ? Est-ce que c'est possible de ce faire arrêter et jeter en prison ? L'enfant de la ville venais de renaître à cet instant précis...  et sa main, celle ou il lui manquais un doigt, le picotait affreusement. Un grondement de tonnerre retentit dans sa tête, si bien qu'il la rentra dans ses épaules . Rhunön ne conaissait pas entièrement la vie de son ami. mais savoir qu'un homme lui avais fait du mal lui suffisait. 

    -" Le premier qui essaye de générer un "conflit" de ce genre avec toi aura affaire à mes griffes et à mes crocs. Je serais toujours là pour protéger tes arrières Helfring. Compte sur moi . " Helfring, rasséréné, releva la tête. Elle a raison. Il ne faut pas que je me laisse impressionner pour rien. D'un coup d’œil acéré, il regarda aux alentours. Les grands costauds là bas, à ricaner,  n'étaient sans doute pas bien dangereux. Il suffisait de les esquiver, et, vue leur taille, ils ne l'attraperais pas en cas de poursuite.

    -" Ils ne te poursuivrons pas " La réponse suffisante de la dragonne fit sourire l’intéressé. -"C'est ma manière de penser . Ne t'inquiète pas. "

    63
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:09

    (Ta mémoire ne t'a pas trompée Fidaè)

    La directrice termina avec quelques paroles supplémentaires de bienvenue dans la nouvelle année, puis laissa enfin la place aux autres professeurs.

    (Désolé... Je préfère demander quelques infos à Renarde à ce propos.)

    64
    Jeudi 7 Juin 2018 à 23:37

    ( dîtes, à propos de dragons, vous avez vu que la bande annonce de Dragons trois est sortie ? Je suis trop contente ! )

    65
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:39

    (C'est vrai ?! Je n'étais pas au courant, mais c'est cool ! J'espère qu'ils ferons aussi bien que pour les précédents et que ça ne tournera pas trop au commercial pur ! (en général, Dreamworks est une valeur sûre ^^))

    66
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:45

    (oui ! Ça fait trois jours qu'ils sortent ou ressortent des scènes sur Instagram et hier je suis allée voir la bande annonce sur youtube ! Je suis mitigée alors à voir !)

    67
    Mardi 17 Juillet 2018 à 18:31

    Souf, tu ne serais pas un peu pressé. 

    Pressé ? De quoi ? 

    De commencer les cours voyons ! 

    Absolument pas ! mentit-il, pour ne pas se l'avouer. Akka insista. Il avoua. D'accord, je ne suis pressé que pour une chose. 

    Quoi donc ? 

    Je veux t'emmener voir le ciel. La beauté de la nuit. Te faire ressentir ce que je ressens quand je bas des ailes. Je veux te sentir dormir enfin paisiblement, bercé par les courants chauds et froids des aires pures.

    Il aimait la nuit sous tout ses angles. La fraicheur et la pureté, la tranquillité, certes, mais aussi ce plaisir intense de sentir chaque odeur plus palpable que le jour. Quel bonheur ! 

    Akka ne sut que répondre. Ce dragon était génial. Une perle. Elle sourit toute seule, regardant pensivement ses mains. Oh qu'elle était pressée aussi… 

    68
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 09:22

    (le rp est mort ? Il n'y a pas moyen de le relancé ?) 

    69
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 10:20

    (ah j'aimerais bien, mais je crois avoir répondu partout où je le devais.. )

    70
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 10:25

    (oui moi aussi…) 

    71
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 17:46

    (Ho... Il doit y avoir moyen. Le problème étant la totale absence de Renarde sur ekla : elle ne participe plus du tout, c'est tout juste si elle s'y intéresse. Bref : ce ne sont pas vraiment ses priorités. Et moi... j'ai déjà pas mal à gérer avec mes propres RPGs.

    En fait, si j'avais l'assurance de pouvoir prendre les décisions que je veux quand il faut, je pense que ça ce ferait. Mais si je doit la consulter à chaque fois, c'est prise de tête. Je lui en parlerais... Et on verra bien !)

    72
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 17:58

    (C'est vrai que tu dois gérer beaucoup de RPG, je sais pas comment tu fais, déjà moi un j'y arrive pas... 

    D'accord, c'est super gentil !) 

    73
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 18:03

    (Boaf... Une fois que c'est lancé et tant qu'il n'y a pas de nouvelle inscription, c'est simplement du jeu de personnage comme partout ailleurs. Nan ?

    J'essaye d'avoir la réponse ce soir !)

    74
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 18:23

    (mouais... Je sais pas, je me suis laissée dépasser niveau organisation. Mais je compte refaire hein... 

    Merci !)

    75
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 18:25

    (L'organisation de Diamantis, ça commence à dater aussi... C'est normal que tu souhaite changer des choses. (A commencer par les fautes d'orthographe dans l'intro, hein ?)

    76
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:25

    (oui... Promis je relis et refais tout cry et verrais même pour une nouvelle terre pour l'enrichir un peu.) 

    77
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:00

    (Oho... Avec les elfes ?

    En tout cas ça y est, j'en ais parlé à Renarde. Elle est d'accord pour me passer les rennes du blog, à condition d'avoir son mot à dire quand elle reviendra de temps en temps. En tout cas, on va enfin pourvoir avoir des professeurs et commencer un peu plus sérieusement !)

    78
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:06

    Youpi ! Ia Ia hou ! 

    C'est envisageable. Ne t'en fais pas, j'ai retrouvé l'inspiration, il faut juste qu'on avance dans les RPs dans le monde... (Et je sais je suis une grande responsable de la mornitude qui y règne...)

    79
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:15

    (Pas ce soir par contre : 'ch'uis crevé. D'ici mercredi soir il y a moyen. wink2

    C'est vrai que ça fait un moment qu'il ne s'est rien passé sur le monde... A commencer par les conseillers qui doivent s'inquiéter de l’absence prolongée de leurs roi et princesse respectifs ?)

    80
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:26

    (oh bah oui c'est sur ! 

    En commençant par ça en effet ;)

    81
    Lundi 17 Septembre 2018 à 09:56

    ( cool ! J'ai hâte de jouer à ce blog ! Et au tiens refais, Fida !

    Oui parceque je fais sans doute inscrire un perso sur ton blog. Si tu veux que je fasse un conseiller, ou autre perso qui doit être joué, tu sait à qui t'adresser ! :)

    82
    Lundi 17 Septembre 2018 à 15:03

    (merci ! Oui, je n'hésite pas. Et toi si tu veux, tu as évidement champs libre. )

    83
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:29

    Irvana ce trouvais à droite derrière la directice, rongeant son frein. Quatre ans qu'elle enseignais, et elle détestait toujours autant la rentrée. N'a jamais vraiment compris pourquoi on perdait autant de temps à parler alors qu'on pouvais commencer l'année plus rapidement que ça.

    -" T'est obligé de partager toute ses pensées avec moi ? "

    -" Oui, bonjour à toi aussi Shruikan. "

    -" non, sérieusement ! Je dormais là ! C'est déjà assez dur avec les nouveaux qui criaillent dès la pointe du jour. "

    -"Et bien lève toi ! La directrice va parler. Tu devrais manger avant qu'il ne soit trop tard pour le faire. " Irvana sourit discrètement quand elle sentit "ses" ailes trembler, puis glisser dans le vent. Elle aimais beaucoup cette sensation

    84
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:48

    Zorg'ma était également présent et écoutait les inlassables mots de bienvenus. Tellement répétitifs qu'il n'y voyait plus aucune beauté. Enfin, c'était toujours appréciable pour les élèves et encourageant pour les nouveaux. Sinon, l'accueil était bien trop froid. 

    Il prit temps d'analyser toutes les nouvelles têtes qu'il put voir des premières années. En particulier le petit groupe là-bas mais ne porte pour le moment aucun jugement, il verra une fois qu'ils seront dans son cour. La directrice s'écarta. Surement pour les laisser se présenter. Galant, il fit signe à Irvana de commencer, d'un geste discret de la main. 

    85
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:57

    Irvana eut un demi-sourire.

    -"Trop aimable" murmura t-elle en passant à côté de lui. Elle éleva la voie, afin de ce faire entendre de tous.

    " Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Dame Irvana, et serais votre professeur d'astronomie cette année. En attendant de mieux vous connaître, je vous souhaite à tous une excellente découverte de l'école . Bonne journée à tous. " Rapide, simple et concis.

    "Et froide comme la glace "

    -" Je t'en pose des questions ? "

    "Tout le temps en fait . "

    -" Oui ? On verra bien si tu fais mieux ! " Irvana afficha un sourire serin et affable et fit un pas en arrière

    86
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 06:33

    Efficace. Zorg lui rendit un petit sourire, l'écouta puis, voyant que c'était son tour, se lança. Il n'était pas timide, et ne l'avait jamais été. Comme chaques années, il avança  d'un pas également 

    - Salutation au anciens, bienvenue aux nouveaux. Je suis monsieur Zorg'ma. Mais monsieur Zorg fera emplement l'affaire. Je suis votre professeur de vol. Pour nous, pas de salle attitrée car il y aura bien plus de pratique que de théorie. De plus, notre terrain de vol changera car mon but est de vous apprendre a voler en harmonie avec votre dragon partout, par tout les temps. Dans tous les cas, vérifiez régulièrement le tableau d'affichage, j'y noterais chaque jour notre lieu d'entraînement. Pour ce premier cour, je vous attends dans notre grande cour, a l'ombre d'un arbre. Passez une bonne journée, a très vite. 

    Il sa recula alors, finissant ses premières explications. 

    87
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 07:15

    (Cool... Si tu veux, on peut mettre un article spécial sur le tableau d'affichage où tu auras une permission !)

    Hain prit la place à la suite du professeur de vol. Les discours ne le dérangeaient pas, du moment qu'il restaient brefs.

    - Bonjour à tous, très chers élèves. Les anciens me reconnaîtrons, et pour les nouveaux : je suis le professeur Hain, votre professeur de combat. Ensemble nous apprendrons les bases qui ferons de vous des guerriers corrects voire redoutables, avec et sans votre dragon. Si vous n'avez pas encore été prévenus, mes cours commencerons toujours sur le terrain d'entraînement, derrière le château. Ah, et aux apprentis Gardiens de la Paix : je vous attend tous ce matin sur l'espace de cour habituel. Je sais que vous avez d'autres cours, mais vos professeurs sont au courant.

    Il attendit de voir si cette dernière remarque ne soulevait pas de question, puis il recula à son tour pour laisser la place.

    88
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 10:40

    Bëor s'avança. Il étais resté derrière pour ne pas gêner, à cause de sa haute taille. Aussi quand ce fut son tour de ce présenter, il y eut d'abord des murmures gênés, puis ont entendit la" douce "voie du professeur murmurer des excuses à son entourage.

    -" Pardon... Poussez vous ... Ah, voila . " Après avoir bousculé Irvana, qui le fusilla du regard, il réussit à arriver devant touts les autres professeurs. " Bonjour les enfants" fit-il avec un grand sourire. " Mon poste est un peu spécial, puisque je n’enseigne qu'aux premières et deuxièmes années. Je serais donc votre professeur de Compréhension . Je ferais de vous les meilleurs amis du monde avec votre dragon. Nous travaillerons tous en extérieur parfois avec vos dragons parfois sans. La forêt sera notre terrain de jeu... je veux dire d'exercice . " Il s'arrêta, ce dandina un peu une jambe sur l'autre, ne sachant plus quoi dire.

    " Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée ! " finit-il finalement avant de ce détourner et d'éviter de justesse le pupitre placé juste derrière lui.

    Puis il fit le chemin inverse, suscitant une nouvelle vague de murmures.

     

    89
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 10:47

    Helfring avais écouté avec un sourire béat au lèvres. Dame Irvana avais l'air trop sure d'elle, ces cours seraient sans doute sans sas . Même si elle avais l'air plus tôt sèche. Le prof de Vol avais l'air trop coooool ! Quand à Hain ce type avais l'air sympa, et mystérieux. J'espère juste qu'il y aura plusieurs type d'armes. Quand au dernier prof, qui ne c'était même pas présenté .. Il avais l'air follement amusent et intéressant. Qu'elle montagne, qu'elle force il devais cacher ! Un bon gros nounours. songea t-il avec un amusement profond. Mais je suis sur que ces cours seront trop bien. Il a l'air d'aimer son travail en tout cas.

    90
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 11:04

    Akka avait écouté attentivement. Irvana... Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il ne faut pas la chercher. songea t-elle avant de faire son diagnostic pour les autres. Hain a l'air droit dans sa manière de faire, ce doit être un bon prof ! Et Beor a l'air maladroit... Et sympathique. Comme le prof de vol. A voir. en tout cas, elle était tellement pressée de commencer !

    Quand a Arik, il écouta avec moins d'envie visible et ne porta strictement aucun avis. Un sourire ne pus être retenu devant la maladresse du dernier professeur passé. 

    91
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:35

    Les autres professeurs (tant pis, on doit avancer) se présentèrent à tour de rôle. Enfin, la directrice reprit la paroles pour s'adresser à la fois aux élèves et à un sentinelle qui s'était tenu jusque là en retrait.

    - À présent, vous allez recevoir vos emplois du temps. Si vous avez des questions, c'est l'occasion de les poser.

     

    Kaèlyn avait suivit la présentation avec intérêt. Tout les professeurs avaient l'air d'avoir leur style propre, mais à les voir défiler ainsi sans transition ou presque, elle n'en avait pas retenu la moitié. Une fois les premiers cours passés, elle les situera mieux, mais pour le moment elle préférait s'abstenir de leur coller des étiquettes. Pour ne pas être surprise.

     "C'est une technique, mais moi j'aime bien savoir à quoi m'attendre."

    "Sans doute Altaïr, mais je ne suis pas physionomiste et j'ai une très mauvaise mémoire des noms... Ce serait bête de les confondre."

    "Effectivement. C'est votre faute aussi, humains : Quelle idée de se ressembler autant ? Des moutons n'auraient pas fait mieux."

    92
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:01

    Helfring sourit à la sentinelle et lui arracha presque des mains son emploie du temps qu'il dévora du regard. ( il y a un ordre prédéfinit j'imagine ? ^^ Du coup je vais pas trop m'avancer. ) Trop coooool ! Génial, sans sasse !

    93
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:11

    (pour en revenir a ce que tu me disais plume, c'est avec joie !) 

    Akka prit plus délicatment son emploi du temps et se mit a le lire en analysant chaque point positif qu'il avait et les points négatifs. Elle calcula même mentalement le nombre d'heure passée a chaque matière dans une semaine. 

    Arik laissa le sentinelle lui poser sur la table et le balaya du regard, en apparence, mais y prêta tout de même attention. Puis il regarda son camarade de chambre pour voir si le sien lui convenait, eux n'étant de toute évidence pas dans la même classe. 

    94
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:58

    (Je te le fais !

    Ou sinon, parce que j'ai peur que l'article en question soit submergé par les autres annonces (ouais, imaginons qu'un jour on arrive à dépasser le stade de la rentrée), je peux carrément te donner la permission pour la rubrique, comme ça tu pourras écrire directement dans la description (ce qui sera donc toujours affiché en premier). Tu préfères ?)

    (Je ne fais pas d'ordre pour le moment, ça risque d'être contraignant niveau RP... Mais si vous préférez, c'est facile à organiser.)

    Pour les premières années, les nombre d'heures se résumait à ceci :

     

    Humains :

    - Langues > 3h

    - Magie sans dragon > 2h

    - Magie avec dragon > 1h

    - Histoire > 3h

    - Science > 3h

    - Mathématiques > 2h

    - Géographie > 2h

    - Astronomie > 1h

    - Combat avec dragon > 1h

    - Combat sans dragon > 3h

    - Vol > 2h

    - Compréhension > 2h

     

    Dragons :

    - Combat avec humain > 1h

    - Combat sans humain > 3h

    - Magie avec humain > 1h

    - Magie sans humain > 2h

    - Vol avec humain > 2h

    - Vol sans humain > 3h

    - Chasse > 3h

    - Histoire > 3h

    - Géographie > 2h

    - Science > 2h

    - Astronomie > 1h

    - Compréhension > 2h

     

    Kaèlyn observa son emplois du temps... celui du dragon était donné en parallèle, et les heures de cours et de temps libre concordaient toujours. Elle s'en réjouissait d'avance.

     

    Réoval reçut le sien quelques minutes plus tard, lorsque furent distribuées les fiches pour les 4èmes années. Il passa un certain temps à le déchiffrer avec une mine concentrée, mais sans laisser paraître ce qu'il en pensait.

    95
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:57

    (peux importe. De toute manière, une fois que la journée est passée, je remplace pour la suivante. Donc ce que j'aurais a dire fera moins d'une ligne. Peut être qu'une couleur, surlignement particulier en haut de l'article fera emplement l'affaire non ?) 

    Akka observa. Elle ne sut si elle devait se réjouir ou non. Si ce n'est que le côté magique ne faisait qu'une heure dans la semaine. En tout cas, elle était super heureuse de voir tous les cours qu'elle allait avoir en compagnie de Souf. Et tous les autres qui allaient l'enrichir et lui permettre de suivre la filière dans laquelle elle voudrait aller. 

    Arik, lui, ne se posa pas de question, c'était ainsi un point c'est tout. 

    96
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:55

    Elfring nota quand à lui qu'il y aurais des mathématiques . Il fit la grimace, et décida qu'il serais très mauvais en maths. Il en avais fait très peu dans ce qu'il appelait maintenant son ancienne vie. Juste assez pour compter les pièces qu'il rapportais à la maison. Et il avais déjà du mal pour compter trois sous !

    97
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 07:57

    ( a qui le tour ?)

    98
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:21

    (Heum... à moi théoriquement. ouch)

    La directrice attendit patiemment que tout les emplois du temps furent distribués.

    - Pour ceux qui, éventuellement, ne sauraient pas lire, je les invite à se renseigner auprès de leurs camarades de première année ou d'adultes disponibles. Les cours commencent ce matin à 9h : la cloche sera sonnée comme toujours à la tour sud.

    (Vous préférez commencer par quoi ?)

    99
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:23

    (peut importe mais pour ma part, Zorg ne fera que la théorie pour les premiers cours dans tous les cas.) 

    100
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:27
    (Attends, que se passe-t-il ici ? J'ai tout loupé !)
    101
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:36

    (C'est  la rentrée Lone ! Donc les élèves ont reçut leurs emplois du temps, et on eut une rapide présentation de leur professeurs. Les cours n'ont pas encore commencés.)

    102
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:38

    (Ouf.

    Je compte inscrire encore un élève et un prof, c'est encore possible ?)

    103
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:44

    (Oui oui, pas de limite dans les persos. Tu voulais faire un prof de quoi ?)

    104
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:53

    (De langues)

    105
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:00

    (Irvana ne fera ses cours que le soir, alors il me reste Beör si vous voulez compréhension)

    106
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:16

    (Comme ça tu pourras prendre l'anglais en guise de langue étrangère, pas bête ! Par contre il y aura aussi les langues anciennes, les langues mortes qu'étudient les Gardiens du Savoir... peu importe, tu n'as pas à avoir la connaissance du prof, c'est bien l’intérêt du RP !)

    (Pas mal pour un premier cour. Ça vous va aussi ?)

    107
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:19

    (avec plaisir oui ! Et ça m'arrange même car pour voler, il faut savoir communiquer a merveille. (Enfin, compréhension))

    108
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:23

    (Akonnya est toute seule. On a qu'à dire que elle a une séance de diagnostique psychologique juste-au-cas-où ?)

    109
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:32

    ( ça me va ^^ )

     

    110
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:21

    (super ! Wistala, tu prends donc les premières années ? Au pire, vu que première année est deuxième est plutôt proche, Akonnya peut peut-être se joindre au premier cour des premières ? Comme ça, ça lui fera office de récapitulatif de l'année précédente ? 

    Quand a Reoval, ça ne me dérange pas de le prendre en premier cour, on fera des PNJ pour faire sa classe entière ? Peut importe.)

    111
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:29

    (Du coup, j'ai vu qu'Akonnya était déjà à la bibliothèque... Pas besoin pour le moment de l'intégrer avec les 1ères années. Sauf si tu change d'avis Lone ?

    Et pour Reoval, j'accepte avec plaisir ta proposition !

    Adjugé donc pour les cours de compréhension.)

     

    Kaèlyn relu son emploi du temps en se concentrant sur la journée.

    "Altaïr, on commence par compréhension. On sera ensemble pour le premier cour !"

    "Sympa... j'ai encore le temps de manger au moins ?"

    "Je suppose. Tu as jusqu'à ce que la cloche sonne."

    112
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:44

    Comme Kaèlyne, Akka s'empressa de contacter Souf. 

    Hé mon grand ! Notre premier cour est de compréhension. C'est en commun apparemment. Génial ! 

    Il est vrai qu'on ne pouvait espérer mieux. 

    La jeune fille leva les yeux au ciel devant le ton inexpressif de son dragon. Enfaite, il avait toujours ce ton là, quoi qu'il arrive mais elle savait que ses propos étaient sincères. Même quand il vient a dire "c'est génial" son ton est toujours de marbre mais on peut être sûr qu'il le pense vraiment. 

    C'est quand ? reprit-il

    Quand la cloche sonnera. 

    Vivement. 

    ils mirent a nouveau fin a leur quelques paroles. Akka se tourna vers Kaèlyne 

    - Tu crois qu'on fera quoi en compréhension ? J'ai du mal a voir concrètement ce que c'est... 

    Une question plutôt bidon mais elle était restée trop longtemps dans le silence.

    Arik regarda Reoval

    - tu commences par quoi toi ? Avachi, il ne paraissait nullement content. 

    113
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 12:48

    La jeune fille haussa les épaules avec une moue dubitative.

    - Je ne sais pas. On parle déjà avec nos dragons, je vois mal ce qu'on peut faire de plus... Mais puisqu'on doit avoir des cours pendant deux ans, j'imagine que c'est important.

    Elle n'allaient pas tarder à le savoir...

     

    Le rouquin releva la tête vers son voisin de table.

    - Vol. Un des cours les plus sympas, je n'ai pas à me plaindre.

    Le professeur n'y était pas pour rien, ni les sensations bien plus palpitantes que celles données par une salle de classe sentant le renfermé.

    - Et vous ?

    Le jeune homme n'avait pas l'air ravi... Mathématiques ? Langues ?

     

    114
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:01

    - Oui, ce doit être intéressant, Approuva la jeune fille aux cheveux rose, tu crois qu'on peut sortir en attendant la cloche ou pas ? 

     

    Arik baissa le regard sur sa feuille comme s'il n'y avait pas encore fait attention. 

    - compréhension. C'est bien ? 

    115
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:11

    Bëor s'éclipsa rapidement, afin de partir préparer son cour. Essayant de ce montrer le plus discret possible, malgré sa grande taille, il partit en direction de la forêt, à grandes enjambées.

    Helfring tressaillit en voyant son programme.

    -" On a cours tout les deux ! " Il attendit vainement une réponse, et répéta ses paroles un peu étonné que sa dragonne ne lui est pas répondu.

    -" Pardon ! J'étais focalisé sur les professeurs.. c'est génial ! J'ai hâte ! C'est quand ?"

    -" Quand la cloche sonne. Ils sont cool tes professeurs ? "

    -" Intimident surtout ! "

    116
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 18:39

    (je n'ai pas tous compris. Que dois-je faire ?)

    117
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 18:47

    (Actuellement les élèves sont tous excités, parce qu'ils vont avoir leur premier cours : Compréhension. Ils attendent  que la cloche sonne pour aller en cours)

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 18:48

        (On s'est croisé... Du coup on se complète, tant mieux.)

    118
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 18:47

    (C'est sa première journée à la dragonnerie, normalement elle a tout de même dormit ici. Donc là c'est le matin, ils viennent d'avoir le discourt de la directrice et la présentation des profs, de petit-déjeuner... et ils prennent bientôt les cours en commençant par "compréhension" avec leurs dragons. Si tu veux le nombre d'heure de chaque court dans la semaine, ils sont un peu plus haut.)

    Kaèlyn regarda autour d'elle. Tout les premières années étaient encore à table, aucun n'osait partir. Mais plusieurs professeurs commençaient à s’éclipser, de même que certains élèves plus âgés.

    - Je n'en sais pas plus que toi, mais on dirait bien que oui. Puisqu'on a fini de manger.

     

    Reoval haussa les épaules.

    - C'est intéressant pour commencer. Après, le professeur, tu le sens ou non. En général il n'y a pas d'entre-deux.

    Il se souvenait avoir apprécié les courts de compréhension avec Bëor, mais vers la fin de la deuxième années ils ne servaient plus à grand chose. C'est pourquoi il était resté sur cette impression de temps perdu malgré tout ce qu'il avait pu faire en cour.

    119
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:08

    Helfring regarda un groupe de troisième année sortir en riant, et jeta un regard circulaire alentour. Aucun des premier année n'osaient bouger. Comme le petit jeune n'était pas du genre à s'ennuyer par inactivité, il repoussa sa chaise en lui faisant racler le carreau, et ce dirigea vers la sortie avec un grand sourire vers les autres de premières année.

    -" A nous l'école ! " cria t-il avant de sortir. En passant la porte, il vit du coin de l’œil les trois grand le regarder, l'air goguenard.

    -" Hé ! Tu viens de me faire perde cinq sous ! T'aurais pas pu attendre une minutes de plus non ? " dit l'un en fessant la grimace, sous les rires des deux autres. Comme il ne s'expliquaient pas, l'un d'eux avança en riant à moitié.

    -" On avais parié à deux contre un que les premières années sortiraient au moins deux minutes après nous. Lui avait parié trois." dit -il en pointant du doigt le renfrogné. " Merci pt'it gars, et bienvenue ! " Soulagé d'un si bon acceuil, Hefring les salua gaiement et s'enfuit en courent.

    120
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:21

    Irina était assise à une table, a examiner tous les autres. Elle n'aimait pas trop quand il y avait trop d'agitation.

    121
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:35

    Akka regarda Helfring partir. 

    - bon hé bien je crois qu'on peut y aller. Que dirais-tu de retourner à la fontaine ? C'était magnifique là-bas. 

    Elle ne décroche son regard que quand le jeune homme fut hors de vue en se disant qu'elle ne l'aimait pas vraiment. Il va falloir faire avec. enfin, elle reposa son regard sur sa nouvelle amie. 

     

    Arik hocha plutôt discrètement la tête et regarda l'agitation autour. 

    122
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:45

    ( mais heuuu )

    123
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:53

    - Tu sais où ont lieux les cours de compréhension ? s'inquiéta tout de même Kaèlyn. Ce serait bête d'être en retard pour la première heure...

    Et quand diable allait sonner cette cloche ? Ils n'avaient aucun autre moyen de connaître l'heure ?

     

    Reoval se leva.

    - Je pense que tu devrais rejoindre tes compagnons de première année. Les cours vont bientôt commencer et tu n'es pas au même endroit que moi.

    124
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:54

    Les autres étaient de plus en plus agité. Irina frémit. Pourquoi devait-elle allez en cour ? Comme le temps ou personne ne se doutait de son existence lui manquais...

    125
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:25

    - oui il a dit que ses cours se feront en forêt. On peut peut-être commencer a essayer d'y aller ? 

    Elle, elle ne voyait pas vraiment où est ce que ça pourrait être... Après, elles pouvait encore demander aux différentes sentinelles dehors pour s'orienter, au moins pour la première fois, c'est encore normal. 

     

    Arik leva rapidement les yeux quand Reoval se leva et n'eût qu'un "mh" peut convaincu en toute réponse. Il n'allait jamais vers les autre et ne savait pas comment faire, ce n'était pas naturel. 

    126
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:29

    Irina, pour se calmer, jouait avec un talisman venant du trésor de ses parents. C'était le seul bijou qu'elle avait garder, car, contrairement au autres, ses parents ne lui avait pas donner. Elle l'avait voler à 'âge de cinq ans. Sagesse l'aimait bien, et elle pouvait passer des heures à jouer avec lui avec de l'eau et du soleil.

    127
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:00

    - Moui. Vu qu'il n'y avait pas un seul arbre du côté où l'on est arrivés hier, je présume que la forêt est au nord. Ça devrait être assez facile à reconnaître, une forêt...

    Et puis, faute de mieux, elles pouvaient demander à leurs dragons. Ils étaient nés ici, ils devaient bien connaître les endroits principaux ! Et en vol, ils avaient une vue d'ensemble des allentours.

    128
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:27

    Akka se leva alors et attendit qu'elle se lève pour y aller. 

    129
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:30

    Elle se leva à son tour et lui emboita le pas. En traversant le réfectoire vers la sortie, elle en profita pour observer un peu tout le monde. Surtout des premières années qui allaient donc se trouver dans les mêmes cours qu'elle durant toute la scolarité... mais aussi des sentinelles, toujours impressionnants et charismatiques.

    130
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:37

    (on continu où pour commencer ?)

    131
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:02

    (La cour ? La forêt directement ?)

    132
    Lundi 24 Septembre 2018 à 14:12

    Irina, s'inquiétant un peu de l'emplacement des cours se dit que, quand tous les autres partiront en troupeau, elle les suivraient discrètement.

    133
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:52

    (on peut peut être faire un tour dans la cour ?)

    134
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:59

    (C'est partit alors ! Et après on pourra faire sonner cette foutue cloche que tout le monde attend !)

    135
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:08

    Zorg'ma échangea quelques mots avec un tout jeune sentinelle. Nouveau de cette année sans aucun doute. 

    - les montages sont très compliquée à négocier encore pour nous. Nous avons réussi lors de l'examen mais nous n'arrivons pas à remonter en battements d'ailes dans les pics. Et du coup, j'ai raté la partie chute des pics... Expliquait le jeune. 

    - oui, je me rappelle de la frayeur que tu nous a fait quand on s'est rendu compte que ton dragon n'arrivait pas à te chercher. 

    - c'est même le votre qui est venu porté secours. 

    - oui, il est là pour ça. En tout cas, ca reste important. Nous pourrons retravailler ca ensemble pendant des heures de libre commun. 

    - Vous feriez ça ? 

    - Bien sûr. La rentrée est encore fraîche, si ce soir tu n'as rien de prévu, retrouve moi au falaises, nous retravaillerons. 

    - Je vous en serais grandement reconnaissant. 

    Le jeune homme et son ancien professeur se saluèrent et Zorg prit le chemin de la sortie du self destiné au professeur. Il devait aller chercher quelques papiers dans la salle dédié à son rang avant de se rendre sur le lieu de son cour. Il salua au passage un 3em année avant de ne partir totalement. 

    Si j'ai bien compris, on va encore travaillé ce soir ? 

    Oui. 

    Tu pourrais pas demander mon consentement avant ? 

    Je pourrais, mais je doute que tu ne refuse d'aider un ancien de tes élèves. 

    Oui. En tout cas, avec quelle classe commences-tu ? 

    Les cinquièmes années. On fait un premier cour commun ? 

    Je pense oui. Ça les mettra dans le bain directement et puis ils aiment toujours, c'est bon pour le moral. 

    Je vois, on va découper l'heure en deux alors. La première demi heure de révision des règles de sécurité puis la deuxième demi heure où nous les testerons et les évalurons sur ce qu'ils savent faire. De là, on adaptera afin de revoir ce qu'il ne va pas au cas où ou bien avancer plus durement si tout va bien. Dans tous les cas, ils savent voler, ces deux années vont être intensive pour nos futurs gardiens. 

    Je confirme. 

    Après cette mise en commun et pré-organisation rapide de l'annee (bien qu'ils aient forcément travailler leurs cours et objectifs pendant le temps de vacances), le professeur de vol était dans la salle et se dirigea vers son casier afin d'en récupérer le tas de feuilles. 

    136
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:09

    (au pire on zappe pour éviter de faire attendre tout le monde... 

    137
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:18

    (Je pense que ça arrangera Wistala et Dame Isis. Et éventuellement Lone mais pour le moment ses persos sont entre eux, donc elle n'est pas encore concernée.)

    138
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:28

    (je pense aussi ?)

    139
    Lundi 24 Septembre 2018 à 23:06

    Gwendoline attérit avec élégance et agilité au sol, un genoux et une main en terre. Elle ce releva et s'épousseta vérifia que sa lance étais bien en main, et fit un signe à son dragon, d’où elle avais sauté de plusieurs mètres, car l'imposente bête n'avais pas la place de ce poser à cet endroit si.

    -" Bon courage !"

     " Toi de même ! " Gwen ce posa à l'entrée du réfectoire, en armure, comme toute les autre sentinelles mais tête nue. Le port du casque n'étais obligatoire qu'en cas d'alerte. 

    140
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:05

    (Dans ce cas... )

    Soudain, traversant toute la dragonnerie par son bruit profond et sa résonance, la cloche de la tour sonna. A cinq reprise. S'ensuivit un joyeux tumulte de tout les élèves encore présents dans la pièce et cherchant à trouver leurs salles de cour.

    141
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:10

    Arik leva le nez et fourra son papier dans son sac en se levant, sans précipitation. 

    Akana, où est la forêt ? 

    Sors et traverse la cour, le bosquet qui l'encadre. Tu atterrira dans un petit champ. Elle est au bous. 

    Merci ma grande. 

    le jeune homme suivit donc ses instructions, toujours aussi solitaire. 

    142
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:16

    (J'adore quand, même sans plan ni description, on voit naturellement les choses de la même façon. XD)

    143
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:18

    (oui c'est amusant ! ^^ après, par déduction, tu avais l'air de dire que la forêt était après la cour. Dans la rubrique cour, on voit qu'elle est encadré d'arbres. Pas assez pour faire une forêt de toute évidence, ce qui veut dire qu'il y a une pleine après et logiquement la forêt. C'est rigolo d'avoir cette même logique !)

    144
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:19

    ( je suis en heure de trou mais je dois réviser. Bonne journée, a dans deux heures, a ce midi, ou a ce soir 18h !)

    145
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:42

    (Ouaip. Aujourd'hui j'ai deux heures pour manger, c'est la fête. Maintenant que j'ai un forfait avec internet.... ^_^)

    146
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:46

    Oh c'est génial ! Youpi les forfaits internet ! J'ai 2 heures aussi ce midi.)

    147
    Dimanche 24 Février à 09:22

    Stohdis ne voulait pas venir. Elle avait suffisamment mangé le matin ! La nourriture ne la réjouissait pas. C'était Starrds qui la suppliait.

    "Tu ne sais pas combien tu es chanceuse d'avoir toute cette nourriture là!"

    "Que les gens qui meurent de faim prennent ma nourriture, donc."

    "Mais... tu es en pleine croissance..."

    Stohdis s'assit à une table tout seule après avoir prit son plateau. Il y avait des légumes colorés qu'elle fixa avec curiosité.

    "C'est des carottes !"

    Elle pensa avoir entendu le mot 'carotte'. Mais elle n'en avait jamais vu de carottes fraîchement cuisinées dans une assiette.

     

    Akonnya s'asseyait sur le bout d'une table pleine de 2e et 3e années. Elle n'osait pas prendre la parole.

    148
    Dimanche 24 Février à 13:36

     Irina arriva avec Sagesse.

    149
    Dimanche 24 Février à 18:45

    Reoval entra presque à la suite d'Irina. Il y avait peu de dragons à l'intérieur : quelques premières années encore assez petits pour entrer, et qui d'ailleurs n'allaient pas tarder à rejoindre leur camarades aux falaises pour leur menu dragonnesque.

    A la table des professeurs, Hain échangeait quelques mots avec la directrice. Il fut coupé par l'arrivée peu discrète de Falandil, le dragonnier resplendissant.

    - Ho. Bienvenue à l'école. On nous avait prévenu de votre arrivée.

    Juste un regard en signe de réponse. C'était assez clair : môssieur le Grand Dragonnier n'était pas la pour taper la discute avec les professeurs.

    150
    Lundi 25 Février à 10:45

    Sagesse releva le museau pour sentir toutes les bonnes odeur qui venait de la cuisine.

    Un peu de tenue, voyons, fit Irina, amusée.

    151
    Vendredi 1er Mars à 09:52

    Kaèlyne, Elfring et Akka rejoignirent le réfectoire à la sonnerie. Le monde n'avait pas encore investit les lieux, leur laissant libre le passage afin de choisir leur repas. Akka se tourna vers ses deux camarades de classes :

    - On rejoindra les autres ? Questionna t-elle avec un sourire. 

    152
    Vendredi 1er Mars à 10:55

    (comment marche le réfectoire ? c'est un self ?)

    153
    Vendredi 1er Mars à 11:07

    (je crois… Je me le suis toujours imaginé en self) 

    154
    Vendredi 1er Mars à 11:07

    (On peut imaginer comme on veut... Fidaè avait l'air de partir là-dessus, donc pourquoi pas. Un genre de buffet avec quelques choix en fonction des menus du jour.)

    155
    Vendredi 1er Mars à 17:34

    (ok, merci à vous deux. Et pour les dragons ?)

    Irina s'approcha du buffet, et prit une assiette. Voyant du bon pein blanc, elle en prit, car elle adorait ça. Elle se servie aussi de la salade, quelques charcuteries et une pomme.

    156
    Vendredi 1er Mars à 17:48

    (Vu que la plupart ne peuvent même plus rentrer par la porte, et qu'ils ne mangent pas tout à fait la même chose que les humains, je les voyais plutôt manger de leur côté aux falaises.)

    - Bien sûr, répondit Helfring avec assurance à la question de Akka.

    La compagnie des deux filles ne lui était pas désagréable, mais il s'était mit en tête de souder au maximum leur petit groupe de classe dès le début de l'année. Et vu les cas désespérément solitaires de certains, ça risquait d'être un sacré défi.

    "Et une drôle d'idée aussi."

    "Tu verras Rhünon. Avec un peu d'acharnement et de subtilité on peut faire beaucoup."

    "Je n'ai jamais dis que je doutais de toi."

    Quoi qu'il en soit, le jeune homme repéra Irina qui arrivait elle aussi.

    - Là-bas. Rejoignons la.

    Et, sans attendre l'avis des autres, il s'avança avec son plateau jusqu'à la solitaire.

    157
    Vendredi 1er Mars à 18:16

     Tandis qu'Irina s’assenait à une table vide , Sagesse lui piqua un morceau de viande.

     Voleuse, fit Irina.

    Faut bien que je me nourrisse, plaisanta la dragonne en lui en prenant un deuxième.

    Où sont les autres dragons ? demanda la jeune fille à sa dragonne.

    158
    Vendredi 1er Mars à 20:40

    Akka choisit à son tour rapidement avant qu'il ne parte. Elle prit une simple salade, sans plat, un fruit et un dessert et du pain. Enfin, elle prit son plateau et les suivit jusqu'à la table de Irina et s'installa entre elle et Helrfing. 

    - Alors, les premiers cours vous ont plus ? 

    Une simple question pour lancer la conversation. 

    159
    Vendredi 1er Mars à 21:01

    Kaèlyne suivit le mouvement tant bien que mal. Par défaut, elle prit la même chose que Akka et s'assit à la place la plus proche en face d'elle. Comme elles avaient déjà eut l'occasion d'aborder ce sujet avec Helfring, elle laissa Irina répondre.

    160
    Samedi 2 Mars à 12:11

    Irina fut étonné que cette jeune fille aux cheveux rose lui adresse la parole. Mais elle avait l'air gentille et bien attentionnée, alors Irina sourit, et lui répondis :

    - Oui, c'était plutôt bien. Et vous ?

    161
    Samedi 2 Mars à 16:13

    Akka ne perdit pas son sourire, au contraire, et hocha la tête 

    - Oh moi oui. C'était vivant. On verra ce que ça donnera une fois qu'on se retrouvera assis devant un bureau. Rigola t-elle. 

    Pour sa part, cela ne la dérangeait pas spécialement. Elle restait une personne calme qui pouvait rester une journée assise sans "trop" rechigner. Bien qu'elle aimait encore se retrouver au grand air. 

    162
    Samedi 2 Mars à 17:35

    Irina hocha la tête, en se disant qu'elle allait tenir difficilement quand il faudrait travailler dans un espace clos. Elle préférai mille fois l’entrainement au vol ou au maniement des armes.

    163
    Samedi 16 Mars à 19:55

    (plume ? Tu veux répondre quelque chose ?) 

    164
    Samedi 16 Mars à 20:07

    (Oups... vous m'attendiez ?)

    Kaèlyne resta silencieuse, spectatrice, mais Helfring n'hésita bien sûr pas à prendre la parole.

    - Moi j'ai hâte que les cours de vol commencent pour de bon ! Je veux dire... Qu'on puisse monter sur nos dragons et le vivre réellement !

    165
    Samedi 16 Mars à 20:49

    Akka hocha vigoureusement la tête. 

    - Totalement ! Vous savez s'il y a de l'art plastique aussi ? 

    166
    Samedi 16 Mars à 21:07

    Stohdis avait déjà finit de manger. Elle regarda autour de la salle, les professeurs mangeaient à leur table, des élèves étaient regroupés sur des tables et discutaient. Quelques personnes mangeaient en silence aussi. 

    (Invocation de perso secondaire soudaine)

    Un jeune garçon alla s’asseoir sur la table de Stohdis, qui s’apprêtait à partir.

     

    Akonnya se tourna nerveusement vers sa voisine, une fille de 3e année qu’elle connaissait un peu. 

    « Um, coucou ? »

     

    (Où se passe le truc avec falandil et hélios ?)

    167
    Samedi 16 Mars à 21:09

    (Falandil est actuellement à la table des professeurs (cf. commentaire 159). Quand à Hélios, on peut présumer qu'il mange avec les autres dragons. Le "truc" en soi n'a pas commencé.)

    168
    Samedi 16 Mars à 21:14

    (Tu peux faire venir Helfring ? Ou donner un nom aux deux perso secondaires invoqués d’ennui ?)

     

    169
    Samedi 16 Mars à 21:56

    (Helfring discute déjà avec Akka, Irina et Kaèlyne. Mais comme mon deuxième surnom va bientôt devenir "PNJ"... Bah allez, c'est partit pour deux apprentis dragonniers sur mesure !)

    A la question de Akka, Kaèlyne interrogea mentalement Altaïr.

    "Non mais ! Je sui entrain de manger là ! On ne me parle pas de cour !"

    "Mais alleeeez... T'es là depuis plus longtemps que moi !"

    "Je mange ! Et puis je n'en sais rien, voilà. Mais dans tout les cas ça m'étonnerais, les dragonniers ne font pas dans la dentelle."

    Peu satisfaite par la réponse exaspérée de son dragon, Kaèlyne ne la fit pas partager à son entourage. Elle laissa plutôt Helfring hausser les épaules avec désinvolture.

    - Peut-être. Mais alors le professeur ne s'est pas présenté avec les autres en début d'année. Ou alors il fait un double cursus, il parait que ça existe.

     

    Le garçon avait l'air jeune. Vraiment jeune. A vue de nez, on lui donnerait à peine 11 ans, peut-être 12... ce qui était impossible vu c'était l'âge minimum pour rencontrer un dragon, et qu'il n'était pas dans leur classe. Il était donc au minimum en deuxième année.

    Rouquin, des yeux noirs, des tâches de rousseur et un nez en trompette. Un légers strabisme aussi qui lui donnait un air un poil benêt.

    - Salut. Moi c'est Jack. Tu es toute seule ?

     

    La voisine d'Akonya, aux cheveux blonds dont certaines mèches tiraient sur le bleu, sembla juste se rendre compte de la présence de sa voisine lorsque cette dernière lui adressa la parole.

    - Hein ? Heu... Oui, coucou.

    Prise par surprise, elle ne trouva rien d'autre à dire sur le moment.

    (Ouhaaaa... ça t'aide hein ?)

    170
    Dimanche 17 Mars à 10:35

    Irina écoutait les autres sans vraiment prendre par à la conversation.

    Wouah... soupira Sagesse. Il faut vraiment que je t’apprenne la sociabilité ? 

    Tu n'as pas eu la même enfance que moi. 

    Non. Mais c'est pour ça qu'on est liée, non ? fit-elle avec un sourire taquin.

    Puis, elle se tourna vers les trois autres dragons, et leur demanda si ils avaient bien aimé le premier cour.

    171
    Dimanche 17 Mars à 11:02

    (Heum... Du coup Sagesse n'est plus dans le réfectoire ? J'ai encore raté une étape ?)

    172
    Dimanche 17 Mars à 11:10

    (non, je crois que c'est moi. Où sont les autres dragons ?)

    173
    Dimanche 17 Mars à 12:02

    - Oui. 

    Stohdis ne savait pas enchaîner la conversation.

     « Il a l’air plutôt sympa. »

    - Starrds, tu mange quoi là ? Tu devrais essayer les carottes.

    Elle ne se rendit pas compte qu’elle parlait à voix haute.

     

    Akonnya dit à sa voisine.

    - Euh... y a t il eu des changements ici ?

    174
    Dimanche 17 Mars à 12:03

    (où ils veulent je pense… Comme aux falaises ?) 

    - C'est vrai ? Je pensais que les professeurs avaient leur spécialités. Mais ça peut être logique après tout. 

    Akka mangeait doucement son plateau. Elle était vraiment pressée de passer à la suite. 

    175
    Dimanche 17 Mars à 12:07

    (ok, désoler, je la refait : )

    Irina écoutait les autres sans vraiment prendre par à la conversation.

    Wouah... soupira Sagesse. Il faut vraiment que je t’apprenne la sociabilité ? 

    Tu n'as pas eu la même enfance que moi. 

    Non. Mais c'est pour ça qu'on est liée, non ? fit-elle avec un sourire taquin.

    Puis, elle sortie pour aller aux falaise, laissant sa dragonnière.

    176
    Dimanche 17 Mars à 16:58

    (En tout cas, le repas est servit là-bas...)

    - Je pensais aussi, mais c'est Rhunön qui m'en a parlé. Leur professeur de compréhension fait aussi les cours de chasse.

     

    Le dénommé Jack la regarda un peu de travers lorsqu'elle se mit à parler à son dragon (invisible depuis l'extérieur, évidemment).

    - A... à qui tu parles ?

    Il venait de donner son prénom. Et qu'est ce qu'elle parlait de carottes ?

     

    - Des changements ? A quel propos ? Si tu veux savoir, Roland et Naomie se sont enfin mit en couple en fin d'année dernière... tu n'étais déjà plus là.

    La fille avait l'air moyennement inquiète pour l'état de santé général de son interlocutrice.

    177
    Dimanche 17 Mars à 18:25

    Stohdis écarquilla les yeux de surprise.

     - Euhm. Mon dragon. 

    « Alors, tu manges quoi ? Tu me conseilles de manger les carottes, mais t’en manges pas toi même. »

    « Les dragons mangent autre part. Je, heum, mange des feuilles. Dans la forêt. »

    « Attends, t’es herbivore ? »

    « Un régime équilibré est bon pour la santé. Ça se voit que t’as été malnourrie... Bon, je mange des feuilles, des légumes, des champignons, de la viande (mais je sais pas chasser) un peu de tout. »

     

    Akonnya rit.

    - Ah euh, ces deux là. Mais y a t il eu des changements niveau scolaire ? Ou des visites de membres de guilde ?

    178
    Dimanche 17 Mars à 21:14

    Jack la sentait effectivement l'esprit ailleurs, comme souvent lorsque les dragonniers communiquent avec leurs moitiés.

    - Ça ne sert à rien de parler à voix haute, tu sais. Il ne t'entendra pas.

     

    La fille loucha du côté de la table des professeurs, plus précisément là où Falandil s'était assit (aux côtés de la directrice).

    - Il y a bien ce type, là. Il vient d'arriver, et il n'est pas de l'école. Je ne sais pas ce qu'il veut.

    179
    Samedi 28 Septembre à 13:58

    Irina mangeait en silence

    180
    Dimanche 29 Septembre à 12:58

    Mystère arriva d'un pas pressée et s'assit a coté d'Irina sans faire attention, elle se mit a manger.

    181
    Dimanche 29 Septembre à 16:01

    Kaèlyne, qui mangeait à côté d'Irina, regarda arriver la nouvelle venue. Elle se souvenait vaguement de l'avoir aperçue en court, sans s'y être vraiment intéressée. En fait, elle était surtout restée avec Akka et n'avait pas la volonté de chercher plus. Il y avait déjà tant de nouveauté dans cette vie à la dragonnerie !

    182
    Dimanche 29 Septembre à 17:54

    Mystère ne fit pas attention Kaèlyne, elle voulais être sur que sa dragonne était arriver a la caverne.

    Secret ? Tu est arrivé a la caverne ?

    Oui, t'inquiète pas, avec une entré...fracassante ?

    Franchement sa ne m’étonne pas de toi !

    O sa vas ! J'ai dit : pardon après !

    C'est bien...Bonne appétit !

    Bonne appétit !

    Mystère continua de manger, moins presser.

    183
    Dimanche 29 Septembre à 18:37

    Irina observai du coin de l’œil la fille qui l'avait privé de sa sortie de secours : elle était maintenant entourée

    184
    Dimanche 29 Septembre à 20:48

    Akka gardait sa bonne humeur, même à l'arrivée très peu polie de la jeune fille. Non seulement elle s'asseyait à leur table, mais ça encore, personne ne l'aurait vraiment refusé mise à pars si quelqu'un avait des antécédents avec elle, mais le pire de tout était sa parfaite ignorance envers les gens déjà assis. 

    Sans perdre son sourire, la jeune fille aux cheveux roses se dit que la forcer à parler ne serait pas une mauvaise chose. À travers ce bas plein de respect se cache sûrement une magnifique personne. 

    - Bonjour, lança t-elle à son intention, comment tu t'appelles ? 

    185
    Lundi 30 Septembre à 12:16

    Mystère lui sourie.

    -Mystère et toi ?

    186
    Lundi 30 Septembre à 21:11

    - Moi c'est Akka. Et je te présente Kaèlyne et Irina. 

    Quitte à continuer les présentations, autant oublier personne. Elle les désigna chacune de la main. 

    187
    Mardi 1er Octobre à 17:46

    Mystère leur sourie.

    188
    Samedi 5 Octobre à 18:26

    En entendant son prénom, la fille releva la tête de son assiette. Elle ébaucha un sourire poli pour répondre à celui de Mystère, obligée de s'avancer un peu pour la voir derrière Irina.

    189
    Vendredi 11 Octobre à 17:56

    Irina se poussa un peu pour que Kaèlyne puisse voir leur voisine, et ne lui adressa à elle qu'un léger hochement de tête.

    190
    Vendredi 11 Octobre à 18:16

    Mystère continua à manger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :