• Zorg'ma et Zukè

    Personnage de Fidaè 

    Pour les humains :

     

    Prénom : Zorg'ma

     

    Nom (si issu de haut rang) : /

     

    Surnom (pour les dragonniers ayant fini leurs études) : L'aile 

     

    Age : 40 ans 

     

    Sexe :masculin 

     

    Niveau : Professeur de vol 

     

    Apparence (préciser ou non les éventuelles modifications) :

    Zorg'ma (Zorg) est un homme au visage sympathique. Il est noir de peau, ses cheveux le sont également, coiffé en rasta, le plus souvent en queue de cheval basse. Ses nez est long, sa bouche est plutôt grosse mais rien de choquant (ça fait bizarre dit comme ça mais ce n'est pas laid). Ses oreilles sont plutôt pointues sans plus. Il a d'ailleurs deux boucles d'oreilles sur le lob et le quartilage. De bonne carrure malgré son âge, il est costaux et robuste. une barbichette, un début de barbe et une moustache finalise les poils de son visage. Pour finir, contrairement à avant où ses yeux étaient noirs, donnant une apparence trop sombre, il a hérité des yeux bleus de son dragon. Ca lui va bien mieux. 

     

     

    Caractère : Visage sympathique, personnage sympathique. l'habille ne fait pas le moine. Oui, mais cette fois c'est vrai. Zorg'ma est une personne souriante et agréable à vivre. Il est stable dans sa manière de penser et n'a qu'une parole. Un homme de confiance, ses promesses sont tenues à la lettre. Rire et faire rire, il apprécit les bons moments et tient cette idéologie avec ses élèves. Il veut que ceux-ci soient content de venir à son cour et tient à la bonne humeur qui y règne. Le plus souvent, les adolescents sont également respectueux et lui rendent sa gentillesse mais il se voit obligé de poser ses limites. Et il le fait. En effet, c'est un homme plutôt imposant et sa voix grave peu vite se durcir. Et il fera regretté au désagréable de lui avoir manqué de respect, qui est une chose fondamentale pour lui. 

    Jamais on ne l'entendra levé le ton. Il reste calme et préfère la froideur à cri, totalement décrédibilisant. De marbre quand ses sentiments deviennent négatifs (peur, colère, tristesse).

    Enfin, c'est quelqu'un qui aime la grâce et la beauté, la fluidité et l'agilité. Sans aucun doute, les cours de vol étaient fait pour lui. Et il tient à la bonne communication entre dragonnier et dragon. Fondamental. 

    Homme, perfectionniste, il cherchera toujours le meilleur, toujours faire plus. C'est bien mais peu être poussé au défaut car ce peut être décourageant pour les autres. Il trouvera toujours la bonne parole pour remotiver et renvoyer au travail. Le plus souvent.

    Ne s'embêtant jamais plus de quelques secondes, il se débarrasse de ce qui l'embête. 

    Comme vous l'aurez sans doute compris, il est agréable à vivre mais tombe très vite dans les excès : expressif en cas de joie, de marbre en cas de colère. Grosse voix, grand carrure et pourtant, grâce et agilité. Minutieux, surement trop. Têtu, il va jusqu'au bous de son idée, peu importe le temps que ça prendra. Froid et compréhensif. Plaisantin et sérieux. Enfin, Ce peut être déroutant quand c'est aléatoire, mais lui a toujours les mêmes limites, la même manière de fonctionner, ce qu'il fait qu'on sait vite vivre avec sans soucis. 

    Mais comme on dit, tout excès n'est pas bon… 

    Pour résumé il est plutôt : accueillant, aimant, apaisant, amusant, attentionné, bavard, confiant, direct et franc, excessif, galant, froid, imaginatif, méthodique, objectif, réaliste, vivant. 

    Il analyse beaucoup pour exploiter le meilleur des capacités de ses élèves, à qui il porte énormément d'intérêt. 

     

    Histoire : Au début, jeune, il est né esclave. Oui… A été revendu mainte et mainte fois, frappé. Enfin, il a vécu l'esclavage. Puis un jour, alors qu'il creusait durement la terre du haut de ses 14 ans, un vieille homme est venu le voir et lui a donné un papier. 

    " Va mon garçon, tu as autre chose à faire que te laisser te faire saigner. Les dragons existes, et je saurais où t'emmener". 

    L'homme à cheval repartit sur ses mots. Hors, Zorg ne voulait pas en rester là. Que venait-il de lui dire ? qui était ce vieux fous ? Mais… Il l'avait appelé "mon garçon" et non "sale nègre" ou autre insulte raciste de ce genre. Il avait eu de l'intérêt, de la considération. Il a alors vérifié que personne ne le surveillait et s'est enfuit. Il a couru derrière l'homme pendant un sacré moment. Celui-ci faisait trotter son cheval et ne s'arrêtait pas malgré les appelles. Enfin, il s'arrêta à côté d'un étang et se tourna vers l'enfant. 

    "Tu veux surement des explication." 

    "Oui, ça fais longtemps que je vous le demande !"

    Enfin, avec le tout, il apprit l'existence de la dragonnerie d'Ekmahl et s'y rendit dès que possible. Il a suivit l'apprentissage commun avant de s'orienté vers les gardiens de la paix. Il a été ensuite sentinelle pendant dix ans avant que le professeur de vol ne se retire de son poste, devenu trop vieux. C'est alors qu'il décida de prendre sa place. Mais en cas d'attaque, il saura être là pour reprendre son épée.   

     

    Autre : Il a une fille avec une femme étant chercheuse. Cette femme est morte mais sa fille est toujours là et suit également son apprentissage dans la dragonnerie. 

     

     

     

     

     

    Pour les dragons :

     

    Prénom : Zukè 

     

    Surnom (pour certains dragon ayant fini leur apprentissage) : L'océan (en rapport à sa couleur) 

     

    Âge : 42 ans

     

    Sexe : Masculin

     

    Niveau (le même que le dragonnier) : Professeur de vol

     

    Apparence :

    Zukè est un dragon tout fin aux grandes ailes. Bleu (foncé à clair) sur le dos et sur la plus grande partie de ses ailes, il est parsemée d'un beau blanc, allant jusqu'à sa mâchoire ou bous de la queue passant par le ventre et quelques traces sur les ailes. Enfin, il est bien beau (tous les dragons sont beaux en même temps…). 

    Enfin, il s'accorde bien à son dragonnier qui aime la finesse et la grâce ainsi que l'agilité. Zukè à toutes ces facultés. Il fait partit de ce genre de dragon rapide comme l'éclaire et peu redouté au niveau de la force. 

     

    Histoire (surtout pour les dragons âgés) :

    Jeune dragon aimable et joueur (comme la plupart). Il se lia dès sa première année à son humain qui lui susurra dans un câlin d'enfant "tu es l'océan que j'ai toujours rêvé de voir". Il ressentit une bouffé d'amour le remplir tout entier.

    Le début de son apprentissage fut plutôt compliqué. Ses ailes l'handicapait cruellement. Il n'arrivait pas à suivre les cours de combat… Qui plus est qu'il n'est pas un dragon Européen (avec les quatre membres) mais un dragon à deux membres arrières et des "mains" au bous des ailes. Il crut abandonné mais Zorg le poussa toujours à plus. Ca a mit du temps, mais il réussit, enfin. Il exclu l'idée qu'il était bon à rien et prit du poil de la bête, s'endurcit et trouva la même détermination que pouvait faire preuve Zorg.

    Ils devinrent très, très proche en peu de temps et l'humain vit très rapidement apparaitre ses yeux bleus, mais en était très fière.

    Puis, il le suivit chez les sentinelles mais le combat n'était toujours pas son fort, malgré ses améliorations, alors il fut plus qu'enchanté quand son dragonnier changea son fusille d'épaule et devint professeur de vol. Il changea surtout pour son dragon en fin de compte, afin de lui simplifié la vie et qu'il ne se sente pas incapable trop longtemps.

    Enfin, maintenant, il est dans son élément et y met tout autant de bon cœur que son lié. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :