-
Akka et Souf
Personnage de Fidaè
(ne pas supprimer)
Pour les humains :
Prénom : Akka
Nom (si issu de haut rang) :
Surnom (pour les dragonniers ayant fini leurs études) :
Age : 15 ans
Sexe : féminin
Niveau : première année
Apparence (préciser ou non les éventuelles modifications) :
Akka est une jeune fille au yeux verts bleutés et la peau plutôt blanche. Ses cheveux sont tinté rose. Pas très sportive en tout cas. Elle porte souvent des bagues aux doigts, tête de mort ou encore des bracelets de pied mais n'apprécie pas vraiment les colliers. Souvent en gros pulls tout doux car elle aime se sentir bien et donne cet impression d'habiller sans attention mais en réalité pas du tout, ce qui fait tout le charme de son style vestimentaire.
Caractère : Elle est souvent têtue en refermé, peut-être même froide mais en même temps, elle déteste la solitude et aime être entouré de multiples ami(e)s. Rigoler et aussi un de ses grands passe temps, elle adore se rendre dans les parcs ou autre et lancer ses vannes afin d'amuser un peu la galerie avec également ses gestes théâtral. Mais du coup, il lui arrive d'attirer l'attention, sans forcément vraiment le vouloir, et d'agir sur coup de tête. Elle est beaucoup tout et son contraire en y repensant et d'ailleurs va régulièrement se parler à elle-même, se battre contre elle toute seule, toujours avec les sentiments contradictoires. Elle a besoin d'échappatoire, de moment ou son démon et son ange s'entendent. Certain qui ont comprit ça la traite de folle, comme quoi elle n'est pas seule dans sa tête... Ce qui est vrai pour le coup mais elle ne passe pas du côté folie pour autant ! Ses amis, le dessin ou encore plus son dragon l'aide vraiment et lui rendent la vie plus simple et l'oblige en quelques sortent à relativisé ce qui se passe autour d'elle. Les cauchemars ou crises d'angoisses sont fréquentes chez elle, la nuit.
Mais ça reste une personne amusante et pleine de vie (quand le cœur lui en dit, donc un peu lunatique)
Histoire : Akka est né dans une simple famille, son père étant un grand peintre et sa mère une femme au foyer, la vie était plutôt simple. Elle a grandit avec une sœur fausse-jumelle. Les deux bien différente physiquement comme mentalement, Olla préférait les poupées, jouer au médecin avec ses doudou et afficher une tête d'ange devant les invités. Tout allait très bien pour elle. Elle était blonde aux yeux marron. Qu'en à Akka, elle est blonde-blanche (normalement) aux yeux verts, dès sont plus jeune âge, elle a toujours préférer jouer avec des dragons en plastique. Détruire les villages de sa sœur ou bien lui arracher les têtes de ses poupées. Faire la mou devant les invités et se réfugier dans sa chambre pour parler avec ses amis imaginaires. Des fantômes ?! pour elle oui, et tout allait bien vu qu'elle les faisait apparaître quand elle voulait. Son père prenait ça pour un jeu d'enfant et ne s'en soucia pas vraiment. Quelques fois.
Puis un jour... vers ses 8 ans, ils ont dût quitter leur foyer afin d'aller s'installer vers la coure du roi pour les tableaux du chef de famille ! Surexcité, qu'elle était. Tellement qu'elle ne cessait d'embêter sa sœur. La nuit tomba et il fallait encore attendre dans cette calèche... La fatigue et l'énervement donnait une ambiance électrique, tellement que les deux sœurs recommencèrent à se chamailler, Akka déchira la poupée de sa sœur tendis qu'elle lui déchira son pull (c'était équitable). Ses cris raisonnèrent en travers les bois qu'ils étaient en train de traverser. Les parents fâchés mais rien à faire...
Soudain, la calèche s'arrêta et les deux sœurs séparées, main sur la bouche :
"Chut, plus un bruit" ordonna l'adulte. La tension palpable et un silence morne. On entendit les deux gardes du corps descendre de l'arrière et les chevaux s'agiter. Un déchirement de peau résonna alors suivit de cris de guerre. "Les non-chantistes !" s'écria sa mère. Ce groupe sanguinaire contre le roi s'attaquait à toute famille se rendant à la coure et à l'allure riche. Des bruites d'épées, de ferrailles, les chevaux ruants et les corps morts tombaient. Akka senti qu'ils ne survivraient pas ! Cacher de force en quatrième vitesse dans la trappe sous les sièges, elle et sa sœur se retrouvèrent dans le noir à prier pour ne pas être trouvé le temps que les parents faisaient diversion. Plusieurs minutes s'écroulèrent dans un fracas, la calèche fut renverser et les deux fillettes secouer puis le silence... Les deux gamines attendirent encore un peu avant de sortir en rampant, la calèche étant retourné. C'est alors le carnage devant leur yeux, tous tué ! Akka découvrit le corps inerte de son père, le sang coulait à flot. Et celui de sa mère un peu plus loin, un peu plus vers les bois montrant qu'elle avait cherché à s'enfuir...
"Que va-t-on faire ? Se lamenta sa sœur en pleur.
- On va chercher un ébergement.... Décida alors Akka, l'esprit tourbillonnant dans ses situations. Les larmes lui montèrent mais la garde de sa pauvre petite poupée (comme elle l'appelait) la rendit plus forte et elle se mit en marche afin de trouver une maisonnette. A l'orée de la forêt, juste à la sorti se tenait une chaumière dont la cheminé fumait encore. Elles toquèrent et se fut une paysanne qui leur ouvrit. Les prenant en pitié après leur récit autour du feu, elle décida de les garder toute les deux.
Après ce grave accident, Akka s'est renfermé sur elle même, est devenu encore plus insolente et ses crises d'angoisses hanté sont apparu. Ses dessins se firent plus gords, plus morne et l'ange et le démon ont continué à lui pourrir la tête. Sa "nourrisse" à tout essayé... Un jour qu'elle fouillait la chambre de sa fille (la considérant ainsi) le temps qu'elle était absente, elle découvrit une passion pour les dragons, le dessin et se mit à faire des recherches. Elle découvrit l'existence de cette école et l'envoya y vivre.
Image :
Autre : (je pense que j'ai tout dit sur elle)
Pour les dragons :
Prénom : Souf
Surnom (pour certains dragon ayant fini leur apprentissage) :
Âge : 2 ans
Sexe : mâle
Niveau (le même que le dragonnier) : première année
Apparence : Souf est un dragon tout noir au yeux blancs réfléchissants. Il est écaillé et possède deux cornes sur l'arrière de sa tête. Ses joues sont cependant douces ainsi que son museau, comme des petits poils. Le dessous de ses ailes également. Ce n'est pas un très grand dragon, il est d'ailleurs plutôt fin aux très grandes ailes puissante ce qui fait sa vitesse ! Pas grand mais rapide. Ses écailles dorsales peuvent s'illuminé de bleu lorsqu'il use de son feu bleu quand il a besoin de purgé beaucoup en puissance (grosse destruction ou inflammation ou même quand il veut) Ses pics de queue peuvent pousser en un rien de temps et être propulser comme des lances.
Caractère : Souf est du genre "sang vif" il est rapide, vif, agile. Il n'a jamais froid au yeux et peut facilement repousser ses limites. Un peu susceptible également c'est un dur à cuir.
Mais il peut également se montrer tendre et à l'écoute. Enfin, il ne s'en vente pas vraiment et a plus tendance à foncer dans le tas. La nuit est son meilleur élément, noir, on ne le voie pas facilement et il aime en jouer. Faire peur le fait rigoler.
Pourtant... C'est un tout autre visage qu'il a découvert en devenant le dragon d'Akka. Un visage plus enfantin, plus tendre.
Histoire (surtout pour les dragons âgés) : Souf est né avec deux autres, un frère et une sœur. L'un était de couleur or venant du père alors que sa sœur était aussi noir que lui et leur mère. Aussi drôle que sa puisse paraître, il était plus proche de sa sœur que de son frère et tout deux s'amusaient à embêté l'oré. Ils se bagarraient mais plus pour jouer et apprendre à se défendre, apprendre à contrôler leur magie. Puis vint les un an. Ses deux congénères trouvèrent leur âme-sœur du premier coup, qu'en à lui, il dût attendre, désespérant de finir seul... Il devint donc plus butter et s'énervait bien trop vite. Puis un beau jour, une jeune fille fut accueillit dans la nurserie. En première vu, elle était aussi renfermé que lui et pas bien forte mais l'attraction fut grande, bien grande, trop grande et bizarrement il s'approcha d'elle. Akka posa sa main sur son front et une décharge électrique se fit depuis, les deux inconscients sont inséparables.
Image :
-
Commentaires