-
Dahab et Galéa
Personnage de Plume de Choucas
Pour les humains :
Prénom : Dahab
Nom : Al'saqr
Surnom : Le faucon
Age : 20 ans
Sexe : Masculin
Niveau : Explorateur, et actuellement sentinelle malgré lui.
Apparence : Dahab est un jeune homme à la peau mate et aux cheveux noirs ondulés. Il ne pense pas toujours à se raser et porte alors une barbe de quelques jours, même lorsqu'il devrait avoir l'occasion de prendre soin de son apparence. En fait, il a une allure plutôt négligée : il estime qu'on ne devrait pas passer plus de dix minutes le matin à se préparer.
Il a une silhouette plutôt élancée, sportive et agile, mais pas spécialement musclée. Il est plus endurant que bon combattant. Il a un nez aquilin, des sourcils marqués et des pommettes hautes.
D'un point de vue des modifications (qu'il vous faudra imaginer car pas visibles sur l'image), sa dragonne s'est montrée plutôt créative. Elle lui a donné des yeux d'un bleu turquoise brillant légèrement dans le noir, et un duvet bleuté pousse sur ses épaules, ses poignets, le long de sa colonne vertébrale et sous sa mâchoire. A voir ce qu'il deviendra.
Image :
Caractère : Dahab est un garçon rêveur, curieux, et inventif. Il a un esprit très scientifique mais reste sensible à l'esthétisme (surtout grâce à sa dragonne). Son principal intérêt reste l'éthologie et la botanique, surtout en milieu naturel. Il aime la découverte, le frisson de l'aventure, les paysages époustouflants et les longues journées de vol sur le dos de sa dragonne. Mais il sait aussi profiter du calme, des journées de repos devant un bon feu à mettre au propre des notes ou à potasser des livres de biologie. Par contre il ne supporte pas les plus hauts dignitaires, les politiques, ces gens qui vous regardent de haut sous prétexte que vous n'avez pas un joli titre flambant neuf derrière votre nom. Il préfère les choses tangibles, les faits véritables. Il saura admirer la réussite d'un vrai guerrier dans une guerre, mais le détestera dès lors qu'il aura posé un regard un peu trop dédaigneux sur lui. A chacun son domaine de prédilection, c'est un principe pour lui.
Histoire : Dahab est né dans une famille du sud, les Al'saqr, négociants et membres de la petite noblesse. Il a pu s'initier assez tôt à la fauconnerie et l'équitation, appréciant la présence des animaux et leur étude sans pour autant en faire une passion. A ses 14 ans il a tenté sa chance à la dragonnerie, presque par curiosité plus qu'en espérant vraiment trouver un dragon pour lui. Mais c'est là qu'il a rencontré Galéa. La jeune dragonne pleine d'élégance et le regard brillant d'intelligence l'a immédiatement attiré, il s'est approché d'elle pour admirer les reflets de son plumage, et... le lien s'est créé entre eux.
C'est donc ainsi que Dahab a commencé sa formation à la dragonnerie d'Ekmahl.
Les cours l'intéressaient beaucoup, notamment les cours de science, de lettres, et de vol. Il était moins doués en combat et de magie, où la volonté et la force brute étaient valorisés. Mais il a fini par se faire sa place. C'est assez naturellement qu'il s'est dirigé vers Gardien du Savoir lorsque le choix a dû se faire (il avait vaguement hésité avec Gardien de l'Ordre, mais pas longtemps). Il a passé la suite de sa scolarité tout à fait normalement, réussissant sans problème son projet de validation, et est ensuite devenu explorateur. Il a réalisé quelques missions avec sa dragonne dans les premières semaines précédent la fin de sa formation(études en biologies dans les contrées sauvages de l'est), et revenant à chaque fois à la dragonnerie pour mettre au propre ses notes et observations. C'est pendant une de ces périodes que sa dragonne, Galéa, a pondu ses oeufs. Il avait bien remarqué qu'elle s'était entichée du dragon d'une de ses amies de scolarité (difficile d'y échapper quand on partage son esprit en continue avec la femelle), mais ignorait qu'elle portait des oeufs. A présent ils devaient rester à la nurserie pour qu'elle veille sur eux et sur les petits à naître. Les oeufs ont éclot, mais elle doit continuer de rester avec eux, et il se retrouve donc bloqué à la dragonnerie. Par défaut, il joue donc le rôle de sentinelle, mais n'attend que l'occasion de reprendre le ciel et son travail d'exploration.
Autre : Il aime beaucoup le dessin. Dessin d'observation, d'anatomie, planches botaniques... Il l'utilise pour son sens scientifique plutôt qu'artistique.
Pour les dragons :
Prénom : Galéa
Surnom : l'Elégante
Âge : 7 ans
Sexe : Femelle
Niveau : Exploratrice, actuellement mère d'une portée de petits dragonneaux.
Apparence : C'est une dragonne de taille moyenne, au long cou élancé et au museau semblable à un bec. Elle est entièrement couverte de plumes dans des teintes de bleu vert et brun, finalement assez proche d'un paon. Ses yeux sont bleus clairs et elle a tout le long du dos une crête de plumes plus longues que les autres, ainsi que sur la tête deux aigrettes toutes fines. Elle a tout de mêmes quelques cornes le long de la mâchoire, et ses pattes sont celles d'un oiseau de proie.
Très élégante, elle va parfois porter des bijoux fabriqués par des forgerons humains, en dehors du simple matériel de monte de son dragonnier, ce qui est assez rare comme choix pour un dragon.
Image :
Caractère : Gaéla est une dragonne douce et prévenante, mais pas très patiente, et un peu susceptible. Elle passe beaucoup de temps à s'occuper de son plumage (au grand damn de son dragonnier) et prête toujours attention à son apparence (oui, même au milieu des plaines sauvages où personne d'autre que Dahab ne peut la voir). Elle fait preuve d'une bonne compréhension et d'un esprit d'analyse, mais est moins curieuse des phénomènes que son dragonnier. Elle l'aide souvent à trouver les réponses à des question qu'elle se pose.
Histoire (surtout pour les dragons âgés) : Voir celle de son dragonnier
-
Commentaires