• Pour les humains :

    Prénom : Minerva

    Surnom : L'Intransigeante

    Age : 94 ans (elle ne les fait pas, hein ?)

    Sexe : Femme

    Niveau : Directrice de l'école

    Apparence : De stature moyenne, avec les cheveux grisonnant et le visage ridé par les ans. Elle paraît toutefois bien plus jeune et alerte que ce que clame son âge : un des avantages à se lier à un dragon.

    Elle a reçut peu de modification, mis à part cette longévité insoupçonnée et ses yeux bleus glace à l'iris démesuré qui luisent légèrement.

    Caractère : Son surnom ne sort pas de nulle part. Déjà étant professeur, elle était très stricte et sévère. "Juste", pour être exact. Elle ne lésine par sur ce qui est des règles et de l'administration. Ce qui fait d'elle une personne à la fois redoutée et appréciée.

    Elle fait très bien la part entre travail et vie privée. Si elle peut se montrer ouverte et apprécier des personnes en temps qu'individu, elle ne leur fera aucune faveur en tant que directrice. Ce n'est pas vraiment qu'elle change de personnalité derrière son bureau, mais plutôt qu'elle arrive à mettre de côté sa vie au profit de sa... "justice".

    Histoire : Minerva est née d'un père général et d'une mère dragonnière (Gardienne de l'Ordre). Lorsque son âge fut venu, on lui fit donc naturellement passer le test de la nurserie pour qu'elle trouve son âme soeur. Elle ne la trouva pas. Ni l'année suivante. Ce n'est qu'à ses quatorze ans que, au grand soulagement de sa mère, elle trouva une dragonne à l'esprit suffisamment proche du sien : Kelftalba.

    Ensemble elle passèrent une scolarité brillante, choisirent la voix de Gardiennes de l'Ordre (comme sa mère) et prirent un poste dans l'administration de la dragonnerie.

    Plus tard, la place de directrice s'étant libérée à l'école, Minerca et Keltalba se présentèrent et furent choisies. Cela fait désormais plus de 30 ans qu'elles sont à ce poste, et ne semblent pas prêtes à le laisser tomber.

    Image :

    (bon, pour les yeux je vous laisse imaginer)

    Professeur Mc Gonagall Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/700658-l-abecedaire-d-harry-potter.jpg

    Autre : //

     

     

    Pour les dragons :

    Prénom : Keltalba

    Surnom  : Brillargent

    Âge : 80 ans

    Sexe : Femelle

    Niveau  : Directrice de l'école

    Apparence : Keltalba est une dragonne immense, dû à son âge avancé. La plus grande de l'école (de l'école uniquement. Elle sait qu'il existe dans l'Ordre des dragons encore plus âgés... et encore plus énormes). Elle est d'un blanc immaculé, presque luisant. Ses pattes avant sont fixées à ses ailes (elle n'a que quatre membres) et ressemble plus à des mains qu'à des serres, ce qui la rend très habile dans ses manipulations.

    Ses ailes, d'ailleurs, ne sont pas si grandes proportionnellement à sa taille. Elle a un vol aisé, mais vu son poids elle n'est pas rapide ni endurante. En fait, elle est plus à l'aise au sol que en l'air.

    Caractère : Tout comme sa dragonnière, elle a un esprit très strict, mais elle se montrera tout de même plus ouverte avec son entourage. Elle tient les règles et la hiérarchie en haute estime et ne supporte pas les débordement, mais ne se montrer pas supérieure avec les autres dragons adultes. Chez les plus jeunes, par contre, elle a la fâcheuse tendance à mélanger les prénoms... il faut dire qu'elle en a vu passer un certain nombre depuis toutes ces années.

    Histoire (surtout pour les dragons âgés) : cf.dragonnière

    Image :

    White Dragon by Yan Chenyang | shiny glowing spirit dragon | fantasy art | drawing creatures


    votre commentaire
  • Personnage de Plume de Choucas

    Pour les humains

    Prénom : Layshett

    Surnom : L'Hellébore

    Age : 43 ans

    Sexe : Femme

    Niveau : Professeure de Sciences

    Apparence : Layshett est une femme pas très grande (pas mal de ses élèves la dépassent en taille) avec une corpulence équilibrée et un visage souriant aux sourcils fins. Elle a des cheveux noirs ondulé tombants jusqu'aux épaules et une peau légèrement mate. Ses oreilles sont pointues et ses yeux presque entièrement noirs, avec très peu de blanc encore visible, ce qui peut être assez perturbant.

    Image :

    ArtStation - Characters for 'Aventurische Magie 2', Christina Kraus

    Caractère : Layshett est une femme douce et compréhensive, aimable et patiente. Assez tête-en-l'air et désorganisée, il lui arrive souvent d'être en retard ou de laisser filer l'heure. Son bureau ressemble plus à une jungle équatoriale qu'à un véritable bureau de professeur.

    Elle est scientifique et observatrice, mais paradoxalement aussi très superstitieuse. Elle s'intéresse beaucoup aux vertus des plantes et à l'herboristerie, mais saura se plier au programme et faire étudier toutes les sciences qu'un dragonnier se doit de connaître.

    En cour elle est patiente, mais pas naïve. Elle accepte les reproches mais ne supporte pas les insultes. Bref : elle veut une bonne entente avec ses élèves et peut même se montrer très familière, mais ne se laissera pas marcher sur les pieds.

    Elle privilégie aussi les travaux pratiques à la théorie. Même si la salle de science est très adaptée à ses cours et aménagée par ses soin, elle fera souvent sortir sa classe pour profiter du parc ou des forêts de l'île. Quoi de mieux pour apprendre que d'être directement face au sujet d'étude ?

    En fin de compte c'est une personne pleine de défaut et à l'organisation assez catastrophique, mais on lui pardonne aisément car elle reste une des professeurs les plus abordables tant pour les élèves que pour ses pairs, et que bon... elle est gentille quoi.

    Histoire : Layshett est née dans une famille de bucherons/charbonniers, dans une forêt d'Ekmahl. Sa famille n'était jamais allé plus loin que le plus proche village, et pour eux dragons et dragonniers n'étaient que légendes et exagérations. La première fois qu'une de ces créatures ailées survola la forêt, Layshett resta en extase et eut une idée fixe : en apprendre plus sur eux. Etant aussi assez superticieux, ses parents avaient beaucoup d'idée préconçues sur ce qui les entouraient, et la magie et les phénomènes naturels se rangeaient un peu dans le même panier. Il fut donc assez difficile pour elle de démêler le vrai du faux. Mais elle fini par comprendre que n'importe qui pouvait devenir dragonnier, pour peu que la chance tourne de son côté. Elle fit donc son possible pour être acceptée à une rencontre avec des dragonnets, et à ses 15 ans elle mit les pieds dans la nurserie de la dragonnerie.

    Parmi tous les dragons, Faragard était le plus fascinant à son sens : il attirait tout de suite l'attention, et pourtant il n'était pas paré de couleurs vives où d'écailles luisantes. Il était juste... équilibré. En retour elle sentit l'attention qu'il lui portait. Elle s'approcha, effleura son museau pointu... et le lien se créa. Leurs esprits étaient soudés.

    Elle commença donc sa formation à la dragonnerie d'Ekmahl. Elle était juste ravi de découvrir toutes ces choses après des années de vie entre les mêmes arbres de la même forêt. En même temps elle approfondit son intérêt déjà existant pour la flore (et fit plus tard de hellébore sa plante fétiche), et découvrit des sciences dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

    A sa sortie de l'école, elle se fit tout d'abord exploratrice : elle retourna dans la forêt de son enfance pour la voir d'un oeil neuf, et découvrit alors la diversité qu'elle abritait. Elle apporta un soutient financier à sa famille, par gratitude et fidélité, et continua à les voir de temps en temps. Elle explora d'autres régions (et eut une fois de sérieux soucis avec une patrouille d'un royaume de l'est pour avoir oublié son laissé-passé sur sa table de chevet de la précédente auberge). Et finalement, à ses 34 ans, elle apprit que son ancien professeur de science délaissait son poste pour des soucis de santé et rejoignait les locaux de l'Ordre. Elle prit donc sa place, intéressée par l'enseignement et la transmission du savoir. Ça fait donc maintenant 8 ans qu'elle enseigne dans cette école et elle se plait à ce poste. Elle n'a pas de projets particuliers pour l'avenir, plutôt centrée sur l'instant présent.

     

     

    Pour les dragons

    Prénom : Faragard

    Surnom : Cœur-sauvage

    Âge : 29 ans

    Sexe : Mâle

    Niveau : Professeur de science

    Apparence : Faragard a des teintes assez ternes : brun/vert, orangé... Toujours des couleurs qui se fondent dans un décors naturel. Le dessus de ses ailes est parcouru de motifs qui l'aident à se camoufler davantage. Le dessous est constellé de tâches claires le long de ses articulations, plus visibles lorsqu'il veut se montrer imposant.

    Il a le long du dos et de la queue une crête membranée, et autour de son cou une collerette qu'il déploie lorsqu'il est en colère ou agressif. Sa queue est palmée de la même façon : il peut la refermer ou non selon qu'il veut être discret ou visible. Le tout est décoré de motifs clairs semblables (de loin) à des yeux pour impressionner les agresseurs.

    Sa tête et assez reptilienne, fine, avec une langue fourchue. Il a de petites dents et une mâchoire peu puissante, mais sa morsure et venimeuse (pas mortelle, mais venimeuse tout de même. Je ne vous conseille pas de faire l'expérience.).

    De stature, il n'est pas très grand ni très musclé, mais assez vif et peut voler sur de longues distance même avec sa dragonnière sur le dos. Ses larges ailes rendent son vol souple et régulier, avec peu de battements nécessaires, mais les atterrissages et décollages lui demandent plus d'énergie.

    Image :tyrantisterror: “ dailydragons: “Frilled Dragon by Tazz (DeviantArt) ” now that’s my kind of weird dragon ”

    Caractère : Faragard est un dragon plein de surprises. Imprévisible pourrait-on dire. Calme la plupart du temps, il est à l'écoute de ses élèves et ne cherche pas particulièrement la confrontation. Mais il ne supporte pas la critique et prend facilement la mouche. Ses petites altercations se terminent rarement en combat réel, mais peuvent être assez impressionnantes. Il peut passer du calme à la colère en un clin d'oeil. Heureusement, sa dragonnière est souvent là pour le tempérer.

    Il peut aussi souvent avoir des réaction qu'on peut traiter de "bizarres", sans savoir si il le fait exprès ou si il est très sérieux. Mais il n'y a pas à dire : en cour, il très calé dans son domaine. Il a du mal à sortir de sa zone de confort, heureusement elle est assez large.

    Histoire : Ses parents sont morts assez tôt, tout deux Gardiens de l'Ordre engagés dans une même guerre qui tourna mal. Il était alors déjà en formation avec sa dragonnière à l'école, mais le fait était étrange à assimiler. Il s'en est bien remit depuis, mais continue à détester le principe même de guerre. Se battre pour un territoire, c'est normal. Mais faire des centaines de victimes innocentes, ça l'est moins.


    votre commentaire
  • Personnage de Anotcha

    Pour les dragons :

    Prénom : Orphéus

    Surnom (pour certains dragon ayant fini leur apprentissage) :

    Âge : 1 mois

    Sexe : Masculin

    Niveau (le même que le dragonnier) :

    Apparence : Tout petit dragon, c'est normal étant donné son petit âge, mais il est vraiment minuscule. Il est même prouver qu'il rencontrera quelque difficulté pendant sa croissance, pourtant Orphéus veux être un grand dragon comme son papa. D'ailleurs, celui-ci l'encourage en lui disant qu'il auras une poussée soudaine d'ici là.

    Les écailles notamment bleu, verte, et violet, il possède un duvet de plume sur ses ailes et un peux sur ses écailles qui se fonde dans ses nuances. Il à de grand yeux bleu et une petite ronde surmonté de deux  jeune cornes torsadé, ses oreilles se placent sur les deux cotés de sa tête et rappelle celle d'un renard, elle sont orienté vers derrière et possède de jolie poils blanc.

    Sa petite queue possède de nombreux piquant à l’extrémité et fait office de fouet cinglant (à éviter car elle est un peux tranchante, et elle à tendance à toujours se balancer.)

    Image :

    Caractère : Petit dragon curieux et joueur, il à un tempérament explosive et s’énerve très vite.  Mais il n'est pas rancunier et ne boude jamais longtemps, il adore la compagnie des autres dragon, peux importe leurs âge. C'est un moulin à parole, et une véritable tornade que ses parents classe dans "l'une des rares espèce toujours en activité", sa le vexe mais il trouve sa très amusant.

    Comme il est très joueur et toujours à mettre son nez partout, il à tendance à ne pas être toujours très propre, sa l'énerve dès qu'il s'en rend compte car malgré les apparence c'est un dragon très maniaque qui peux passer des heures sur un petit grains de poussiers coincé entre ses écailles.

    Il n'est pas très intelligent et un peux bêbête, il est très arrogant, mais dans le bon sens, il adore qu'on lui fasse des compliments et se vante comiquement. Quand on le nomme "petit" ou autre surnom, sa l'énerve, et comme généralement sa lui donne un air encor plus gamin, les surnoms continuent, c'est un cercle vicieux. Les seuls qui ont le droit de lui donner des surnoms, se sont ses parents, il dit que sa le vexe mais il ne voudrais pas que cette preuve d'amour partent parce qu'il aime bien ça.

    Il n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds, mais sa reste un dragon très sensible et insouciant, c'est encor un enfant et il éclate très facilement en pleure, cependant, il à beaucoup de volonté et sa reste une de ses plus grande qualité à toujours se relever et à ne jamais abandonner.

    Histoire (surtout pour les dragons âgés) : Rien de bien intéressant pour l'instant.


    votre commentaire
  •  Personnage de  Plume de Choucas

    Pour les humains :

    Prénom : Dahab

    Nom : Al'saqr

    Surnom : Le faucon

    Age : 20 ans

    Sexe : Masculin

    Niveau : Explorateur, et actuellement sentinelle malgré lui.

    Apparence : Dahab est un jeune homme à la peau mate et aux cheveux noirs ondulés. Il ne pense pas toujours à se raser et porte alors une barbe de quelques jours, même lorsqu'il devrait avoir l'occasion de prendre soin de son apparence. En fait, il a une allure plutôt négligée : il estime qu'on ne devrait pas passer plus de dix minutes le matin à se préparer.

    Il a une silhouette plutôt élancée, sportive et agile, mais pas spécialement musclée. Il est plus endurant que bon combattant. Il a un nez aquilin, des sourcils marqués et des pommettes hautes.

    D'un point de vue des modifications (qu'il vous faudra imaginer car pas visibles sur l'image), sa dragonne s'est montrée plutôt créative. Elle lui a donné des yeux d'un bleu turquoise brillant légèrement dans le noir, et un duvet bleuté pousse sur ses épaules, ses poignets, le long de sa colonne vertébrale et sous sa mâchoire. A voir ce qu'il deviendra.

    Image : paizo.com - Paizo / Paizo Blog / Tags / Locations / Golarion

    Caractère : Dahab est un garçon rêveur, curieux, et inventif. Il a un esprit très scientifique mais reste sensible à l'esthétisme (surtout grâce à sa dragonne). Son principal intérêt reste l'éthologie et la botanique, surtout en milieu naturel. Il aime la découverte, le frisson de l'aventure, les paysages époustouflants et les longues journées de vol sur le dos de sa dragonne. Mais il sait aussi profiter du calme, des journées de repos devant un bon feu à mettre au propre des notes ou à potasser des livres de biologie. Par contre il ne supporte pas les plus hauts dignitaires, les politiques, ces gens qui vous regardent de haut sous prétexte que vous n'avez pas un joli titre flambant neuf derrière votre nom. Il préfère les choses tangibles, les faits véritables. Il saura admirer la réussite d'un vrai guerrier dans une guerre, mais le détestera dès lors qu'il aura posé un regard un peu trop dédaigneux sur lui. A chacun son domaine de prédilection, c'est un principe pour lui.

    Histoire : Dahab est né dans une famille du sud, les Al'saqr, négociants et membres de la petite noblesse. Il a pu s'initier assez tôt à la fauconnerie et l'équitation, appréciant la présence des animaux et leur étude sans pour autant en faire une passion. A ses 14 ans il a tenté sa chance à la dragonnerie, presque par curiosité plus qu'en espérant vraiment trouver un dragon pour lui. Mais c'est là qu'il a rencontré Galéa. La jeune dragonne pleine d'élégance et le regard brillant d'intelligence l'a immédiatement attiré, il s'est approché d'elle pour admirer les reflets de son plumage, et... le lien s'est créé entre eux.

    C'est donc ainsi que Dahab a commencé sa formation à la dragonnerie d'Ekmahl.

    Les cours l'intéressaient beaucoup, notamment les cours de science, de lettres, et de vol. Il était moins doués en combat et de magie, où la volonté et la force brute étaient valorisés. Mais il a fini par se faire sa place. C'est assez naturellement qu'il s'est dirigé vers Gardien du Savoir lorsque le choix a dû se faire (il avait vaguement hésité avec Gardien de l'Ordre, mais pas longtemps). Il a passé la suite de sa scolarité tout à fait normalement, réussissant sans problème son projet de validation, et est ensuite devenu explorateur. Il a réalisé quelques missions avec sa dragonne dans les premières semaines précédent la fin de sa formation(études en biologies dans les contrées sauvages de l'est), et revenant à chaque fois à la dragonnerie pour mettre au propre ses notes et observations. C'est pendant une de ces périodes que sa dragonne, Galéa, a pondu ses oeufs. Il avait bien remarqué qu'elle s'était entichée du dragon d'une de ses amies de scolarité (difficile d'y échapper quand on partage son esprit en continue avec la femelle), mais ignorait qu'elle portait des oeufs. A présent ils devaient rester à la nurserie pour qu'elle veille sur eux et sur les petits à naître. Les oeufs ont éclot, mais elle doit continuer de rester avec eux, et il se retrouve donc bloqué à la dragonnerie. Par défaut, il joue donc le rôle de sentinelle, mais n'attend que l'occasion de reprendre le ciel et son travail d'exploration.

    Autre : Il aime beaucoup le dessin. Dessin d'observation, d'anatomie, planches botaniques... Il l'utilise pour son sens scientifique plutôt qu'artistique.

     

     

    Pour les dragons :

    Prénom : Galéa

    Surnom : l'Elégante

    Âge : 7 ans

    Sexe : Femelle

    Niveau : Exploratrice, actuellement mère d'une portée de petits dragonneaux.

    Apparence : C'est une dragonne de taille moyenne, au long cou élancé et au museau semblable à un bec. Elle est entièrement couverte de plumes dans des teintes de bleu vert et brun, finalement assez proche d'un paon. Ses yeux sont bleus clairs et elle a tout le long du dos une crête de plumes plus longues que les autres, ainsi que sur la tête deux aigrettes toutes fines. Elle a tout de mêmes quelques cornes le long de la mâchoire, et ses pattes sont celles d'un oiseau de proie.

    Très élégante, elle va parfois porter des bijoux fabriqués par des forgerons humains, en dehors du simple matériel de monte de son dragonnier, ce qui est assez rare comme choix pour un dragon.

    Image : edit: whoopsies i realized his shadow was meant to be farther below him because hes actually flying LOL FINALLY finished for , her snowy owl x snow leopard gryphon!! This guy was REALLY FUN to work...

    Caractère : Gaéla est une dragonne douce et prévenante, mais pas très patiente, et un peu susceptible. Elle passe beaucoup de temps à s'occuper de son plumage (au grand damn de son dragonnier) et prête toujours attention à son apparence (oui, même au milieu des plaines sauvages où personne d'autre que Dahab ne peut la voir). Elle fait preuve d'une bonne compréhension et d'un esprit d'analyse, mais est moins curieuse des phénomènes que son dragonnier. Elle l'aide souvent à trouver les réponses à des question qu'elle se pose.

    Histoire (surtout pour les dragons âgés) : Voir celle de son dragonnier


    votre commentaire
  •  Personnage de Plume de Choucas

     

    Pour les humains :

     

    Prénom : Falandil

     

    Surnom : Vivéclat

     

    Age : Très âgé. On ne sait pas son âge exact, mais on l'estime à plus d'un siècle. Et il paraît encore dans la force de l'âge.

     

    Sexe : Masculin

     

    Niveau : Haut dignitaire chargé des affaires de l'Ordre des dragonniers.

     

    Apparence : Les modifications qu'à connu Falandil au cours du temps sont particulièrement visibles et impressionnantes. Et sont très en accord avec l'allure de son dragon. Finalement, personne ne sait à quoi il ressemblait quand il était encore "humain".

    De sa peau à ses cheveux en passant par ses ongles, tout chez lui a prit une teinte d'or. De fines écailles luisantes poussent sur ses bras et son visage en d'élégantes arabesques étincelantes, et même ses yeux ne sont plus qu'un parfait disque doré. Si son visage a encore forme humaine, ses oreilles se sont agrandies démesurément au dessus de sa tête, pour faire vaguement penser à des cornes de dragon.

    En accord avec son apparence, il porte pratiquement toujours des vêtements jaunes, oranges ou dorés. Même son épée est plaquée d'or... elle vaut une petite fortune.

     

    Image :

     

    Caractère : Falandil est sérieux. Pas juste sérieux comme un professeur qui te reprend quand tu fais un jeu de mot en cour d'histoire sur le nom du roi d'Araldie. Mais sérieux quoi. Ses collègues de l'ordre le disent même franchement barbant, et des plus hautains. Pour lui, les humains sont stupides et impulsifs, et les dragonniers plus jeunes manquent de recul et d'expérience. Et la plupart des dragonniers sont plus jeunes que lui.

     

    Histoire : On sait qu'il est né d'une famille de dragonnier. Son père était Guardien de l'Ordre, sa mère Guardienne du Savoir. Et ils ont évidemment élevé leur fils en le tenant au courant de leurs activités dans l'ordre, en le laissant au contact de leurs dragons, et en lui promettant un avenir radieux comme dragonnier. Son avenir, il se l'est construit.

    Dès ses 12 ans, il commença les essais pour rechercher le dragons qui serait son âme sœur. Il voulait LE meilleur. Les deux premières années furent infructueuses, mais enfin à sa troisième tentative il rencontra Hélios, et ils s'entendirent immédiatement. Pour autant que deux être comme ça puissent s'entendre avec quelqu'un.

    Leurs esprits étaient très proches, et sans être les élèves les plus doués dans aucune matière, ils avaient l'avantage de ne présenter aucune lacune. Tout les professeurs admettaient au moins que Falandil et Hélios se débrouillaient, ou suivaient correctement dans leur cours. En troisième année, ils hésitèrent un peu mais choisirent Gardiens de l'Ordre. Sans doute pour suivre la voix de son père.

    Une fois l'école terminée, ils entrèrent en fonction et travaillèrent... avec sérieux. C'est ce sérieux qui leur attira les bonnes grâces du maître de l'Ordre, et qui leur valu une place dans la gestion des affaires directement liées aux dragonniers. Ils connurent la mort du précédent maître et de son dragon, mort tragique mais pas insurmontable puisqu'il était déjà âgé et qu'il avait prévu son prédécesseur, un proche conseillé très apprécié dans l'Ordre (et qui est encore aujourd'hui en place). Falandil garda son poste et continue encore aujourd'hui à la pourvoir. Avec sérieux.

     

    Autre : Il a beau avoir eut largement le temps pour ça dans son existence, on ne lui connait aucune passion ou lubie particulière. Soit il s'en cache très bien, soit il doit vraiment avoir une vie désespérément triste.

     

     

     

     

     

    Pour les dragons :

     

    Prénom : Hélios

     

    Surnom : Le Resplendissant

     

    Âge : Comme son dragonnier, à peu près. On suppose.

     

    Sexe : Mâle

     

    Niveau : Gardien de l'Ordre dans les affaires liées à l'Ordre. Ouaip.

     

    Apparence : Hélios est gros. Très gros. Il a une stature imposante, des épaules épaisses et des pattes trapues et musclées. Il n'a jamais cessé de grandir et fait certainement partie des plus gros dragons en vie.

    Ses écailles sont dorée, avec un ventre un peu plus clair et des yeux comme animés d'une lumière intérieure. Il n'a pas beaucoup d'épines, mais ses écailles sont si épaisses et pointues qu'elles en font office, en plus d'être une armure impénétrable.

     

    Image : Citrine Dragon by kerembeyit

     

    Caractère : Hélios est fier et arrogant, à l'image de son dragonnier. Il tient beaucoup à son image, et peu lui importe plus que la hiérarchie et le respect qu'on lui doit. Pour les dragons récalcitrants, il est prêt à faire rentrer l'ordre à coup de griffes et de crocs. Les autres ont l'honneur d'être simplement dédaignés, à moins d'être d'un rang à peu près équivalent au sien.

     

    Histoire : cf.Falandil


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique