• Humains

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

    2h de langues

    2h de combat

    midi

    2h de science

    1h d'astronomie

    3h de projet (une heure avec leurs professeurs respectifs,deux heures en autonomie)

    midi

    2h de vol

    1h de géographie

    2h de sciences

    1h de langue

    1h d'histoire

    midi

    2h de géographie

    1h d'histoire

    2h de sciences

    1h d'histoire

    1h de mathématiques

    midi

    1h de mathématique

    1h de géographie

    2h de magie

    1h de mathématiques

    midi

    2h de sciences

    1h de magie

     


     

    Dragons

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

    2h de chasse

    2h de combat

    midi

    2h de science

    1h d'astronomie

    3h de projet (une heure avec leurs professeurs respectifs,deux heures en autonomie)

    midi

    2h de vol (avec humains)

    1h de géographie

    2h de sciences

    1h de langue

    1h de vol (sans humains)

    midi

    2h de géographie

    1h d'histoire

    2h de chasse

    1h d'histoire

    midi

    1h de mathématique

    1h de géographie

    2h de magie

    1h de mathématiques

    midi

    2h de sciences

    1h de magie


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    Humain

     

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

    1h de compréhension

    1h de vol

    midi

    2h de combat

    1h de langue

     1h de science

    1h de combat avec les dragons

    1h de magie

    midi

    2h d'histoire

    1h de compréhension

    1h d'histoire

    1h de mathématiques

    midi

    1h de magie avec les dragons

    1h de langue

    1h de géographie

    1h de combat

    1h de mathématiques

    midi

    1h de vol avec dragons

    1h d'astronomie

    2h de sciences

    1h de géographie

    1h de langues

    midi

    1h de magie

     

     


     

    Dragon

     

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

    1h de compréhension

    1h de vol

    midi

    2h de combat

    1h de chasse

     1h de science

    1h de combat avec les humains

    1h de magie

    midi

    2h d'histoire

    1h de compréhension

    1h d'histoire

    1h de chasse

    midi

    1h de magie avec les humains

    1h de chasse

    1h de géographie

    1h de combat

    1h de vol sans humains

    midi

    1h de vol avec humains

    1h d'astronomie

    2h de sciences

    1h de géographie

    1h de vol sans humains

    midi

    1h de magie sans humains

     


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  • (> texte flippant fais par Plume de Choucas, phrase faite par Louve Invisible <)

    Houlàlà, ça fait peur... Plein d'infos avec des mots à lire...

    Alors pas de panique. Il faut savoir que l'univers se construit petit à petit, au fur et à mesure du RP, et par conséquent beaucoup d'informations sont posées dans le jeu sans êtres données dans les explications. Mais elles restent importantes et il serait dommage de les contredire plus tard, alors voici un article pour les noter au fil du temps, lorsqu'elles serons énoncées, afin que tous les joueurs, anciens comme nouveaux, puissent s'y retrouver.

    Il n'est donc pas obligé de lire toutes les infos répertoriées ici, mais si vous hésitez à propos de quelque chose vous pouvez vérifier ici si il n'y a pas déjà une réponse. Vous pouvez aussi poser des questions sur l'univers, auquel on s'efforcera de répondre ensemble.

    N'hésitez pas à ajouter en commentaire des extraits de RP ou des faits déjà énoncés à ajouter à ce petit registre, car je ne peux pas penser à tout wink2.

     

    Les dragons

    - Les dragons grandissent toute leur vie. Plus un dragon est vieux, plus il sera grand. Pour un même âge, la taille peut bien sûr changer en fonction de l'individu, mais les plus gros dragons ont plusieurs siècles d'existance.

    - " Tout d’abord vous devez savoir que la compréhension est le pilier principal qui permet à un dragon et à son dragonnier de pratiquer la magie . Sans aucune compréhension, vous n’êtes rien par rapport à votre dragon. Elle est aussi primordial pour une bonne entente en vol et en combat. Bien sur, vous pouvez croire qu’étant donné que vous parlez déjà à votre dragon, le tour est joué." (Beör, cour de compréhension aux 1ères années) : le lien qui lie les dragons à leurs dragonniers est subtil et complexe. Si les deux membres d'un couple peuvent communiquer et se comprendre dès les premières secondes, l'exploitation complète de ce lien nécessite du temps et de l'entraînement.

    - "Glaciale ne peut pas cracher du feu comme les autres dragons , mais elle peut congeler une personne si elle lui souffle dessus assez longtemps " (Fiche de Glaciale) : Les dragons ont tous un principe commun : ils peuvent utiliser la magie. Mais leur anatomie est très variable : certains auront des écailles aux couleurs changeantes pour se camoufler, d'autre des glandes pour cracher du feu, du froid, du venin... Certains ont des écailles, d'autres des plumes... Certains ont 6 membres, d'autres 4... Bref, il existe une infinité de morphologies de dragons différentes, mais ils appartiennent tous à une même espèces (ils peuvent tous potentiellement se reproduire).

    - "Un jour où Océan négociait avec le boulanger pour avoir du pain pour eux deux, Mystère vit un dragon passer au dessus du toit de la boulangerie, chevauché par un humain : homme ou femme ?" La majorité des dragons vivants vivent en compagnie des humains et sont liés. Il existe quelques dragons sauvages ("sans lien") mais sont plus rare et surtout, rarement observés.

     

    Les règles de l'école

    - Il est interdit aux dragons de chasser sur l'île en dehors des cours de chasse. Ils ne peuvent manger que la nourriture acheminée en bateau qui leur est réservé. Vu la concentration de dragons pour quelques kilomètres carré, la biodiversité de l'île ne tiendrait pas plus de quelques jours sans cette règle...

     - Les jeunes dragons restent à la nurserie jusqu'à ce qu'il aient trouvés leur dragonnier. Ça arrive la plupart du temps dès la première années, mais dans quelques cas il faut attendre une année supplémentaire avant de trouver l'humain à son pied (ou à sa serre). "Puis vint les un an. Ses deux congénères trouvèrent leur âme-sœur du premier coup, qu'en à lui, il dût attendre, désespérant de finir seul..." (Fiche de Souf)

     

    L'Histoire de l'Ecole

    - Il y a 20 ans, un dragonnier et son dragon ont tenté de détruire l'école en capturant un certain nombre de dragons sauvage et deux dragons liés (Engelure et Arctique). Leur but étant de les utiliser comme des armes contre les dragonniers, mais leurs motivations restent à ce jour mystérieuse. A l'époque, la nurserie (qui se trouvait alors dans la forêt) a été détruite avec tous les dragonneaux à l'intérieur. La zone est désormais interdite, et réputée hantée. Le couple a été arrêté et tué et les dragons libérés. Mais la cicatrice de cette trahison reste sur l'école (et les dragons torturés). (Plus de détails sur la fiche d'Engelure)

     

    Le monde connu

    - "Si ! je vais conquérir le royaume d'Ekhmal et devenir maître du monde !" (Egar, cour de science dans la forêt) Ekhmal est un royaume, vaste mais pas unique au monde. La dragonnerie est située sur une île appartenant à ce royaume, c'est pourquoi elle porte ce nom et c'est la langue de ce royaume qui y est parlée. Mais les dragonniers sont neutres et accueillent des élèves venus du monde entier.


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  • Plans de l'école

                    (plan du château)

     

    La dragonnerie d'Ekmhal se trouve sur une île, coupée du monde.

    L'île est découpée en plusieurs zone :

    • le château, principalement pour les humains (cours, dortoirs, sentinelles...) ;
    • les falaises des dragons, constellées de grottes dans lesquelles ils peuvent dormir quelque soit leur taille (la nurserie s'y trouve, mais accessible aux humains plus facilement) ;
    • le parc, immense, accessible à tous (les cours de vol, de combat, et de magie avec dragon y ont lieu) ;
    • et la zone interdite.

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  • Le blog est vieux ! mais Plume de Choucas et moi avont mis tant de temps à le faire ! ce serait dommage de perdre ce blog... Je propose de remettre le blog actif, et de faire un trie des personnages, pour voir ceux qui veulent continuer, ceux qui ne sont plus actif, ceux qui veulent abandonner le blog... dite moi qui veut garder son(ses) ancien(s) personnage(s) !

    Pour s'inscrire, rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en le collant dans les commentaires. Vous pouvez inscrire autant de personnages que vous le souhaitez, mais avec la condition de tous les jouer. (il est conseillé de commencer avec un élève de première année pour bien comprendre le fonctionnement de l'école)

     

    Pour les humains :

    Prénom :

    Nom (si issu de haut rang) :

    Surnom (pour les dragonniers ayant fini leurs études) :

    Age :

    Sexe :

    Niveau :

    Apparence (préciser ou non les éventuelles modifications) :

    Caractère :

    Histoire :

    Image : 

    Autre :

     

     

    Pour les dragons :

    Prénom :

    Surnom (pour certains dragon ayant fini leur apprentissage) :

    Âge :

    Sexe :

    Niveau (le même que le dragonnier) :

    Apparence :

    Caractère :

    Histoire (surtout pour les dragons âgés) :

    Image :


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